Jonathan Drouin a cinq points à ses cinq derniers matchs

Depuis qu’il est à Montréal, Jonathan Drouin connaît des hauts et des bas, mais disons que les partisans se souviennent plus de lui pour ses bas.

Il ne l’a pas eu facile dans les dernières années, autant sur la patinoire qu’en dehors de la glace. Par contre, le Québécois commence à mieux jouer. À ses cinq derniers matchs, il a récolté cinq points.

Hier, il a récolté trois passes secondaires et il a même terminé au premier rang des pointeurs de la soirée dans tout le circuit.

Drouin est d’ailleurs très heureux de son jeu. Il est conscient qu’il n’a toujours pas de but cette saison (ça ne serait pas le cas si Josh Anderson n’existait pas), mais il pense que cela va venir.

En 26 matchs cette saison, le 27 a 11 passes. Ce n’est pas exactement le rendement d’un joueur qui gagne 5,5 millions de dollars par saison, mais au moins, contrairement au début de saison, il n’est pas totalement invisible sur la glace. Depuis son retour au jeu, il fait un travail honnête.

Parlant de contrat, c’est peut-être l’une des raisons pour laquelle il joue mieux ces temps-ci. Son contrat expirera à la fin de la saison et même si l’on sait qu’il ne reviendra pas à Montréal, il se magasine tout de même un contrat.

Selon moi, Drouin doit jouer dans un marché qui n’en est pas un de hockey. Je crois que la pression lui monte trop à la tête, d’où ses mauvaises performances à Montréal. On verra dans quelle ville il signera en juillet prochain, mais un contrat pont est envisageable dans son cas.

Le statisticien, Stéphane Laberge, offrirait un contrat de trois ans/six millions de dollars au Québécois. Deux millions de dollars par année, ce n’est pas beaucoup, mais c’est la longévité du contrat qui me ferait peur…

Peu importe comment ce dossier va se conclure, ses bonnes prestations des derniers matchs sont une bonne chose pour l’attaquant et pour Kent Hughes. Peut-être qu’une équipe pourrait être intéressée à ses services d’ici la date limite des transactions. Qu’en pensez-vous?

En rafale

– Avec raison.

– Les temps sont durs à Vancouver.

– John Klingberg se fera-t-il échanger bientôt? [HockeyFeed]

– Effectivement.

– Ah oui?

PLUS DE NOUVELLES