Joel Edmundson doit être un des candidats pour porter le « C » la saison prochaine

À son arrivée au poste de directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes savait qu’il allait avoir beaucoup de pain sur la planche. Plusieurs dossiers sont encore à régler, et plusieurs décisions très importantes.

Une de ces décisions est bien évidemment la nomination d’un nouveau capitaine pour la saison prochaine.

Kent Hughes a déjà confirmé que le CH aura un nouveau capitaine pour la saison 2022-2023.

Shea Weber étant à la retraite sur la liste des blessés à long terme, le Tricolore se doit de nommer un nouveau capitaine.

Le nom de Nick Suzuki est clairement celui qui revient le plus souvent dans les discussions et rumeurs. En effet, la nomination de Suzuki à titre de prochain capitaine du CH fait quasiment l’unanimité.

Toutefois, un des joueurs du CH qui devra absolument être au moins un candidat sérieux pour porter le « C » la saison prochaine est Joel Edmundson.

Depuis son arrivée à Montréal au début de la dernière saison, Edmundson s’affiche clairement comme un des leaders de l’équipe dans le vestiaire et sur la glace.

Il a été un défenseur parfaitement fiable tout au long de la saison dernière. Il est rapidement devenu un pilier du top-4 défensif du CH.

Cette année, cela a cependant été beaucoup plus difficile pour Edmundson. Il a raté les 57 premiers matchs de l’équipe cette saison en raison d’une blessure au dos, en plus de perdre son père âgé de seulement 61 ans.

Toutefois, depuis qu’il est de retour au jeu, Edmundson est rapidement redevenu le défenseur qu’il était la saison dernière, c’est-à-dire un défenseur solide défensivement qui effectue dans la plupart des cas les bons jeux simples.

De plus, même si Edmundson a manqué plus de la moitié de la saison, il est demeuré un des leaders de l’équipe, et ce encore plus avec l’absence de Weber.

En effet, tout au long de la saison, les joueurs de l’équipe parlaient d’Edmundson comme étant le papa de l’équipe et celui que tout le monde écoute attentivement.

On se rappelle que c’est lui qui avait fait la demande de ramener « Fix You » comme musique d’entrée des joueurs. C’est également lui qui avait organisé le party des recrues.

Bref, Edmundson est clairement vu comme un joueur TRÈS important dans le vestiaire. Sa candidature pour le poste de capitaine pour la saison prochaine est selon moi un incontournable.

De plus, je crois sincèrement qu’il pourrait et devrait être le capitaine du CH pour deux ou trois années avant de passer le flambeau à Nick Suzuki.

Il reste que de donner le « C » à Suzuki dès la saison prochaine ne serait pas mauvais. Je préfèrerais simplement ne pas mettre autant de pression sur lui tout de suite.

Bref, je crois que si les joueurs ont un grand mot à dire sur la nomination du prochain capitaine, Edmundson a de bonnes chances d’être au sommet de la liste.

PLUS DE NOUVELLES