betgrw

Joël Bouchard, Maxime Talbot et Daniel Jacob congédiés par les Gulls de San Diego

Grosse nouvelle en provenance de la Californie, plus précisément de San Diego.

Les Gulls, le club-école des Ducks d’Anaheim, auraient mis à la porte le personnel d’entraîneurs de la place, soit Joël Bouchard et ses adjoints Maxime Talbot et Daniel Jacob. C’est ce que rapporte en primeur Éric Leblanc, de RDS.

Les trois hommes ont été engagés il y a moins d’un an quand Bouchard a pris la barre du club-école des Ducks. Il avait alors amené avec lui son acolyte de toujours, Daniel Jacob, ainsi que Max Talbot.

C’est dommage, évidemment, de voir trois gars d’ici perdre leur emploi.

Reste à savoir pourquoi ils sont partis. Est-ce parce que l’équipe n’a pas eu une bonne saison? Je ne sais pas, mais on savait que le club était jeune et qu’il y avait une culture à bâtir. Comme à Laval en 2018.

Est-ce que le changement de direction des Ducks a un lien dans tout ça? Probablement (pour ne pas dire assurément) puisque ce n’est pas Pat Verbeek qui les a mis sous contrat.

Selon toute vraisemblance, Bouchard était probablement parti de Laval (qui est présentement en séries) pour se donner plus de chances d’accéder à la LNH dans l’organisation des Ducks. Mais la vie va vite, parfois.

À Montréal, où la nouvelle direction semble heureuse du coaching staff de Jean-François Houle, l’entraîneur Dominique Ducharme est parti. Je ne sais pas si le duo de direction en place aurait fait appel à Bouchard s’il était resté puisque Martin St-Louis était dans sa tête de toute manière.

Et à Anaheim, le nouveau DG a non seulement accordé un vote de confiance à Dallas Eakins, mais a fait table rase du côté de San Diego après une seule saison. Est-ce qu’il y a eu des commentaires comme ceux de Dale Weise par rapport à son type d’enseignement? Je ne sais pas.

C’est dommage pour les gars, donc.

Prolongation

Est-ce qu’on va voir les trois hommes rebondir dès la prochaine saison? Ce sont de bons hommes de hockey, après tout, et ils ont fait du bon travail par le passé.

Je leur souhaite.

PLUS DE NOUVELLES