Un peu plus tôt cet après-midi, j’en glissais un mot : il ne faut pas oublier l’aspect humain quand vient le temps de choisir au repêchage.
C’est un peu ce que j’ai gardé en tête quand les gars du 5 à 7 ont passé Shane Wright en entrevue à 17h afin de jaser un peu de ce qui l’attend pour la suite des choses.
D’abord, il est vrai, comme l’a déjà dit Stéphane Leroux, que l’espoir s’exprime bien. Wright est éloquent et il est clairement prêt pour les questions en lien avec Montréal parce qu’il s’y en attendait, mais aussi parce qu’on le sent prêt pour le défi.
Non, Montréal ne semble pas lui faire peur.
C’est aussi un gars de défi. Après tout, après ne pas avoir joué (comme les autres, évidemment) en 2020-2021, il savait qu’il allait devoir reprendre là où il avait laissé – et encore plus. C’est ce qu’il a fait.
Wright a aussi mentionné que de jouer pour les fans de Montréal au sein d’une équipe parmi les six originales serait un honneur. Il a dit en décembre qu’il se voyait à Montréal et il le ressent de plus en plus, a-t-il affirmé tantôt à Frédéric Plante et Yanick Bouchard.
Il ne pouvait pas dire le contraire, mais bon. C’est bon de l’entendre dire.
Shane, veux-tu toujours jouer pour les Canadiens?
« Absolument, même encore plus qu’avant avec Montréal. La possibilité de devenir un Canadien, je ne pourrais pas être plus content, je serais sur un nuage et super excité d’être repêché par Montréal! » 🤩🤩🤩 pic.twitter.com/klMEJflwHi
— Le 5 à 7 (@5a7RDS) May 11, 2022
Celui qui se décrit comme un joueur offensif, responsable et smart affirme détester la défaite. Ça vient cependant avec le fait d’être un premier choix au total parce que le CH ne fera pas les séries demain matin.
Il lui reste quelques mois pour se préparer à voir sa vie changer.
En rafale
– Je n’y crois pas.Marek on 32TP proposes a trade:
Coyotes send the 3rd overall pick this year and their 1st RDer next year to Montreal for the 1st overall pick this year.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) May 11, 2022
– Y en a-t-il un qui viendra à Montréal?
Travail #10 de Kent Hughes cet été : trouver un ailier gauche pour Caufield et Suzuki!
Quelle serait la meilleure option pour les deux jeunes joueurs? pic.twitter.com/tSR5eUlbXn
— L'Antichambre (@Antichambre) May 11, 2022
– Bonne nouvelle.
Pittsburgh Penguins goaltender Tristan Jarry "made a big jump," but remains day-to-day and will not play Wednesday against the New York Rangers, head coach Mike Sullivan said.https://t.co/10YbVV4QkS
— Sportsnet (@Sportsnet) May 11, 2022
– Pour les fans d’Elliotte Friedman.
Wednesday 32 Thoughts carcast. Links to your preferred platform here: https://t.co/kQVWvEq49V Enjoy!
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) May 11, 2022
– Ouch.
Aux yeux de quelques dirigeants, il déçoit plus que n'importe quel autre joueur ou n'importe quelle autre équipe.
Sa moyenne de .171 parle pour elle-même. https://t.co/I44sQhhAlv
— Passion MLB (@passion_mlb) May 11, 2022