Jesperi Kotkaniemi jouera sur le deuxième trio en Caroline, selon NHL.com

Pour le contrat qu’il a présentement avec les Hurricanes de la Caroline, Jesperi Kotkaniemi n’est pas particulièrement productif. Mais ça pourrait changer.

Parenthèse, avant de commencer: oui, on parle de KK.

Parce qu’en tant qu’ancien troisième choix au total du Canadien, suivre ses performances est
intéressant – et permet de mesurer si le club montréalais a pris la bonne décision en le laissant
partir.

Donc, Kotkaniemi, selon le site officiel de la Ligue nationale de hockey, évoluera au sein du deuxième trio chez les Hurricanes de la Caroline.

Source : NHL.com

Cette prédiction colle avec ce que Rod Brind’Amour, entraîneur-chef des Hurricanes, a déclaré à la mi-juillet au sujet de son jeune attaquant. Ce dernier disait voir le centre de 22 ans parmi ses deux premiers trios.

Et après avoir fait le tour de nombreux sites présentant des prédictions d’alignement, le cas de NHL.com n’est pas isolé du tout.

Toutefois, même si ça s’officialise une fois la saison 2022-2023 lancée, ce qui est une réelle possibilité, permettez-nous d’être sceptiques. C’est une question de production offensive.

De fait, à sa première saison dans l’uniforme des Hurricanes, le Finlandais a simplement enregistré 12 buts et 17 passes en 66 parties.

C’est davantage que dans l’uniforme du Tricolore (5-15 en 56 matchs), certes. Mais c’est insuffisant, considérant qu’il a été acquis via une offre hostile dont la facture sera salée s’il ne progresse pas.

Ce qui peut expliquer cette promotion potentielle est le départ de Vincent Trocheck, qui a quitté pour les Rangers de New York après une campagne de 51 points avec les Hurricanes. Mais KK, pour le moment, est loin d’être un marqueur de 50 points.

À lui de nous surprendre, maintenant.

en rafale

– Des problèmes dans la NFL.

– Intéressant.

– Près de la date limite des échanges.

– Hâte de le voir performer!

– La franchise de basketball fait le point.

PLUS DE NOUVELLES