Jake Allen a hâte de travailler avec Juraj Slafkovsky

Depuis son arrivée (somme toute récente) avec le Tricolore, Juraj Slafkovsky a généré de l’intérêt chez un bon nombre de personnes. Et en tant que premier choix au total, c’est compréhensible.

Jusqu’à maintenant, on avait beaucoup entendu les partisans parler de lui, particulièrement au plus fort du débat dont il faisait partie avec Shane Wright pour la première sélection. Mais voilà qu’un de ses nouveaux coéquipiers s’ajoute à la liste.

En entrevue avec le site officiel du Canadien de Montréal, Jake Allen a manifesté une curiosité claire et prononcée de rencontrer le jeune Slovaque.

« On verra ce que Juraj [Slafkovsky] nous réserve. Je suis vraiment excité de patiner avec lui. Il m’a l’air d’être un gars toujours de bonne humeur. C’est le genre de chose qui est génial à avoir dans un vestiaire. J’ai hâte d’aller sur la glace avec lui, et je suis certain qu’il va me battre avec quelques tirs puissants les premières fois. »

– Jake Allen

Âgé de 31 ans, le gardien #2 (ou #1 par défaut, dépendamment de la disponibilité de Carey Price) a fait l’objet de quelques rumeurs de transaction cet été.

Mais, visiblement, il se voit encore à Montréal une fois l’automne arrivé. Après tout, un homme se sachant sur son départ n’aurait sûrement pas pris la peine de complimenter un jeune coéquipier de la sorte.

Logiquement, on comprend que sa volonté est de poursuivre son chemin avec le CH. Mais bon, on s’éloigne en divergeant sur des rumeurs.

Papa de deux petites filles, Allen passe de beaux moments cet été avec sa famille, au Nouveau-Brunswick. Il alterne entre Montréal et Fredericton, et profite de son chalet en faisant de la pêche à mouche pendant la période estivale.

Mais une fois que le calendrier 2022-2023 débutera, ce sera un retour aux choses sérieuses pour lui.

Dans sa tête, c’est clair : à l’aube de sa dixième saison dans la LNH, le gardien veut endosser un rôle de leader.

« Il y a aussi beaucoup d’engouement autour du fait qu’on a amené beaucoup de jeunesse, de nouveaux visages et de talent. Il y a beaucoup d’excitation entourant le groupe. Je suis excité de voir où ça nous mènera. J’ai vraiment hâte de voir les jeunes grandir. Je suis l’un des plus vieux dans l’équipe maintenant, donc je veux vraiment aider et guider les jeunes, et les amener à être la meilleure version d’eux-mêmes. »

Et dans le futur? Disons qu’Allen connaît un endroit où aller pour sa retraite.

« J’adore rentrer à la maison. C’est là d’où je viens. Éventuellement, je vais probablement me réinstaller ici quand je serai trop vieux et lent pour jouer au hockey. C’est un endroit génial. C’est simple, relax, et tu peux faire ce que tu veux. »

en rafale

– Petit contrat à Philly.

– Pour les partisans de soccer!

– Une transaction baseball à Toronto.

– Ce serait une Coupe à quatre pays!

– Une autre signature hockey.

PLUS DE NOUVELLES