Jeff Petry n’accompagne pas le club sur la route et Corey Schueneman est rappelé

Grosse nouvelle dans l’entourage du Canadien : Jeff Petry ne sera pas en mesure d’accompagner le Canadien sur la route. Il est blessé au haut du corps.

Corey Schueneman (sept points en 18 matchs à Laval cette saison) a donc été rappelé et fera le voyage avec le club. Il s’agit de son premier rappel avec le Canadien en carrière.

On sait que le défenseur traîne une blessure depuis longtemps. Est-ce possible que Jeff Gorton, de son oeil extérieur, ait dit à Petry que tant qu’à jouer blessé, à mal jouer, à se faire huer dans une saison perdue, il est aussi bien de rester à la maison un brin pour son bien personnel?

Ça se peut, oui. C’est du moins ma théorie et je crois que le vétéran mérite de se reposer un brin.

Jake Allen et Samuel Montembeault sont mieux de se lever de bonne heure pour gagner des matchs parce que ça ne s’annonce pas facile.

En conférence de presse, Jeff Gorton a demandé de la patience… et ça en prendra.

Évidemment, la liste des blessés du Canadien commence à être immense. Avec Jeff Petry et Tyler Toffoli (journée de traitements, donc pas à l’entraînement, mais devrait jouer demain) qui sont aussi amochés, le CH est en mauvaise posture.

Question sérieuse : si on faisait jouer la liste des blessés contre le Canadien actuel, qui gagnerait?

(Crédit: Canadiens)

Notons que Mike Hoffman s’est entraîné, lui… et notons que tout cela rend un renvoi potentiel de Cole Caufield à Laval difficile. Il s’est acheté du temps par la force des choses.

Alexander Romanov était sur la glace, et ce, sans sa grille.

Parce que oui, hier, Josh Anderson s’est blessé pour deux à quatre semaines et c’est Laurent Dauphin qui a été rappelé pour prendre sa place.

Est-ce que Mattias Norlinder jouera demain? Rendu là, il le faut.

Prolongation

– L’avantage numérique à l’entraînement.

– Des nouvelles du Rocket.

PLUS DE NOUVELLES