Comme si ça n’allait pas déjà assez mal chez le Canadien, voilà qu’on apprend que Josh Anderson sera absent pour une durée de deux à quatre semaines.
Dominique Ducharme dit que Josh Anderson pourrait rater de 2 à 4 semaines.
Dominique Ducharme says Josh Anderson could be out for 2-4 weeks.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 3, 2021
Laurent Dauphin a donc été rappelé du Rocket.
Laurent Dauphin rappelé par le Canadien @919sports
— Kevin Vallée (@kevinmvallee) December 3, 2021
Josh Anderson a été frappé derrière le filet adverse en deuxième période de l’affrontement face à l’Avalanche du Colorado et il n’est jamais revenu dans le match. C’est donc une autre tuile qui tombe sur la tête du Canadien, qui a eu plusieurs difficultés avec les blessures depuis le début de la saison.
Du côté des bonnes nouvelles, cependant, c’est le Québécois Laurent Dauphin qui a été rappelé par le club. Dauphin mérite sa chance avec le grand club, lui qui a déjà 11 buts cette saison avec le Rocket, ce qui le place au sommet des buteurs de la Ligue américaine. Dans une saison où tout va de travers, aussi bien tenter des expériences et faire jouer les joueurs qui l’ont mérité.
Ce n’est pas la première fois que le Canadien pense à rappeler Dauphin dans les dernières années. Il devait jouer son premier match dans l’uniforme du Canadien en 2020, mais la Ligue nationale a interrompu son calendrier avant que ça ne puisse se produire. La saison suivante, le Canadien avait une place pour lui lorsque Joel Armia et Jesperi Kotkaniemi ont tous les deux reçu un test positif à la COVID.
Mais le Canadien avait été mis en pause forcée par la Ligue nationale…
J’espère sincèrement que Dauphin sera en mesure de disputer (enfin) un premier match dans l’uniforme Tricolore.
Prolongation
Dominique Ducharme a également annoncé dans son point de presse que les cas de COVID-19 de Brendan Gallagher et Sami Niku se sont confirmés. Les deux joueurs devront donc être à l’écart pour un minimum de 10 jours.
Brendan Gallagher and Sami Niku are confirmed with COVID. 10-day quarantine.
— Eric Engels (@EricEngels) December 3, 2021
Gallagher et Niku sont confirmés positifs à la COVID.
Le CH retourne dans une bulle.
— Alexandre Gascon (@GasconAlexandre) December 3, 2021
La bulle existe désormais réellement et les joueurs du Canadien devront fait attention, mais on espère que rien ne dégénère. Quoique s’il continue à performer de la sorte, le Canadien pourrait évoluer dans un amphithéâtre vide de toute façon.