betgrw

Jeff Petry est lié aux Stars de Dallas par Pierre LeBrun

Depuis quelques jours, quand on parle de Jeff Petry à Montréal, c’est principalement pour se questionner quant à son futur avec l’équipe. Après tout, il ne semble plus avoir la tête à Montréal, il aurait demandé une transaction et Kent Hughes se dit prêt à l’échanger.

Disons qu’en tenant compte de tout ça, ce n’est pas difficile de prédire que son avenir est probablement loin de Montréal.

Or, malgré sa mauvaise saison, le CH n’est pas prêt à le transiger pour des pinottes. Un Jeff Petry au sommet de son art, ça a une belle valeur.

Mais même si on sait qu’une transaction est un dénouement logique, on n’en sait que très peu sur les équipes potentiellement intéressées. Des spéculations le liant aux Red Wings ont brièvement circulé, mais sinon, rien de plus.

Dans le segment Insider Trading du jour, toutefois, Pierre LeBrun a mis une nouvelle équipe au jeu : les Stars de Dallas.

ATTENTION : LeBrun ne dit pas que les Stars sont en train de pousser fort, ou même qu’ils sont forcément dans la course présentement. Ce qu’il dit, toutefois, c’est qu’une de ses (nombreuses) sources lui a dit qu’elle ne serait pas surprise de voir Dallas aller chercher Petry.

Mais pourquoi donc les Stars voudraient-ils aller chercher Petry? La réponse est simple : John Klingberg.

Le défenseur suédois, qui écoule présentement la dernière année de son contrat et qui a demandé une transaction, ne sera vraisemblablement pas de retour à Dallas l’an prochain. Ainsi, les Stars veulent trouver un défenseur droitier pour le remplacer, et Petry pourrait être le candidat tout désigné.

Rappelons qu’Yvon Pedneault affirmait dans les dernières semaines qu’il ne serait pas surpris de voir une transaction qui enverrait Petry à Dallas en retour de Klingberg. Est-ce que ça pourrait avoir lieu? Est-ce que Klingberg voudrait signer son prochain contrat à long terme à Montréal, dans une équipe qui ne sera probablement pas des séries l’an prochain? Si la réponse est non à cette question, on peut oublier cela.

Advenant le cas où Klingberg ne veut pas venir à Montréal, est-ce que Hughes pourrait se tourner vers un Mavrik Bourque? Un Ty Dellandrea? Un Jake Oettinger?

Il faudra probablement que le Canadien retienne un peu de salaire pour envoyer Petry à Dallas, mais ça pourrait se faire. Il ne l’échangera toutefois pas à rabais (et aujourd’hui, Frank Seravalli s’est ajouté à la liste des insiders qui croient que Petry a encore une grosse valeur) et il faudra voir si Dallas veut payer le prix. Bien hâte de suivre tout ça!

PLUS DE NOUVELLES