betgrw

Jan Mysak nommé sur l’équipe d’étoiles du CMJ

Le Championnat mondial de hockey junior, remporté par le Canada grâce à une excitante victoire en prolongation récoltée aux mains de la Finlande, nous a permis de voir le rendement de quelques espoirs du Canadien.

Du lot, on pouvait y retrouver les noms de Joshua Roy et de Riley Kidney (Canada), celui d’Oliver Kapanen (Finlande) ainsi que celui de Jan Mysak (Tchéquie). Concentrons-nous sur le tournoi connu par ce dernier.

Mysak a fait écarquiller bien des yeux lors de la compétition, récoltant un total de huit points (dont quatre buts) en sept matchs. Il a été le meneur incontesté de sa formation, lui qui arborait la lettre du capitaine sur son gilet.

Les performances du Tchèque ont été reconnues et lui ont permis d’être nommé sur l’équipe d’étoiles du tournoi. Et c’est amplement mérité.

Notons, comme on peut le voir ci-dessus, que Mason McTavish a été nommé MVP de la compétition. Pas trop de surprise là-dedans, considérant le fait qu’il a terminé au premier rang des pointeurs (17) en plus d’avoir sauvé la mise en prolongation hier soir pour permettre à son équipe de remporter les grands honneurs. 

Revenons à Mysak.

L’impact qu’il aura eu auprès de son équipe est digne de mention. On ne s’attendait pas nécessairement à ce que la Tchéquie sorte de façon aussi forte dans le tournoi et c’est en grande partie grâce à l’espoir du CH, qui a démontré énormément de leadership du début à la fin. Et cela, visiblement, est une bonne nouvelle pour l’organisation du Canadien.

L’excellent rendement de Joshua Roy est également digne de mention. Le Québécois a inscrit le premier but des siens en finale hier soir, en plus de terminer le tournoi avec une belle récolte de huit points en sept matchs. Roy a notamment été l’attaquant le plus utilisé par son entraîneur en demi-finale et s’est retrouvé sur le premier trio plus souvent qu’à son tour dans la compétition.

Ça démontre à quel point il était apprécié par le groupe d’entraîneurs mené par Dave Cameron. Riley Kidney n’aura pas véritablement eu la chance de démontrer ce qu’il avait dans le ventre, toutefois. 

Oliver Kapanen et Petteri Nurmi peuvent toutefois se consoler en retournant à la maison avec une médaille au cou, malgré le fait qu’elle soit en argent.

PLUS DE NOUVELLES