betgrw

Jan Mysak : une performance digne de l’équipe d’étoiles du tournoi

Ceux qui me lisent souvent savent déjà ce que je pense de Jan Mysak. Je l’adore et je considère qu’il n’est clairement pas assez reconnu comme étant l’un des bons espoirs du Tricolore.

Le dernier Championnat mondial junior n’a que confirmé ce que je croyais déjà.

Je pourrais vous parler de ses cinq buts et de ses huit points tout au long du tournoi. Je pourrais vous parler de tous les jeux importants et clutchs qu’il a faits pour son équipe, la Tchéquie.

Mais je préfère vous parler de son leadership.

Parce qu’il n’y a aucun doute que Mysak était le leader de cette équipe. En fait, à plus d’une reprise, j’ai eu l’impression que Mysak portait son équipe à bout de bras. Il est en mesure de tout faire sur la patinoire. Il remporte des mises en jeu, il fait d’excellents replis défensifs, il produit offensivement, il se place devant le filet, il n’a pas peur d’aller le long des rampes : il est l’exemple parfait d’un joueur complet.

Et honnêtement, j’espère qu’il fera partie de l’équipe d’étoile du tournoi. Cet honneur est souvent réservé aux meilleurs pointeurs et aux plus gros noms, mais Mysak a eu un énorme impact sur le tournoi en entier. Sans lui, les États-Unis l’emportent facilement contre la Tchéquie en quart de finale. Sans lui, je ne suis même pas convaincu que la Tchéquie participe aux quarts de finale.

Il a été tout simplement dominant, du début à la fin et il mérite d’être sélectionné parmi les trois meilleurs attaquants du tournoi.

Même si je me doute que ce ne sera pas le cas.

Prolongation

Du côté des Suédois, qui ont gagné la médaille de bronze, il ne faut pas passer sous le silence la performance du jeune gardien Jesper Wallstedt. Tout au long du tournoi, il a été en mesure de tenir son équipe dans le match. Je suis totalement d’accord avec Stéphane Leroux ici et je crois qu’il devrait être choisi comme étant le meilleur gardien du tournoi.

PLUS DE NOUVELLES