betgrw

Jake Allen souffre d’une commotion, mais pourrait jouer samedi

Quand Jake Allen s’est fait sortir du match de samedi contre les Red Wings, tous les indices pointaient vers une commotion, mais on ne pouvait pas en être certain. Avec les spotters qui l’ont sorti du match, ses réponses de moins en moins claires et tout le reste, ça sonnait commotion.

Et c’est finalement ce qui a été confirmé par Dominique Ducharme. Le pilote du Canadien a confirmé que son gardien de confiance en l’absence de Carey Price a subi une commotion, mais ne sera pas placé sur la liste des blessés.

Notons que Mike Hoffman, lui, est sur la liste des blessés et il manquera au moins une semaine d’activités. Jonathan Drouin prendra sa place sur la formation active et le #92 jouera ce soir.

Mais revenons à Allen. Il est encourageant de noter qu’il est en mesure de voyager avec le club et qu’il n’a pas été placé sur la liste des blessés.

La bonne nouvelle? Il pourrait être en mesure de jouer dès samedi si tout se passe bien. Samedi, ça fera une semaine qu’il a subi sa commotion.

Il est encore beaucoup trop tôt pour confirmer s’il jouera, mais de voir que la possibilité est sur la table, c’est un excellent signe pour le Canadien, mais surtout pour le joueur, qui va visiblement de mieux en mieux.

Le gardien suit donc le protocole de commotions et on verra plus tard cette semaine ce qui en est.

C’est donc dire que jeudi, ce sera obligatoirement Primeau ou Montembeault qui sera sur la glace du Centre Bell. L’histoire ne dit pas qui sera d’office, mais si Primeau domine, il s’achètera la chance d’obtenir un match de plus à Montréal.

Et pendant ce temps-là, Kevin Poulin s’achète du temps à Laval, lui.

Les gardiens doivent le prendre comme une audition puisque, dans les faits, on veut aussi voir comment les gars répondent dans les circonstances.

PLUS DE NOUVELLES