Cole Caufield s’est fait voler par Michael McNiven lors de l’entraînement

Même s’il n’obtient pas autant de victoires que Joël Bouchard (au cours des deux dernières saisons, pas à San Diego), Jean-François Houle a présentement moins de difficulté à coacher le Rocket que Dominique Ducharme peut en avoir à coacher le Canadien.

Le Rocket montre une fiche de 6-6-1 et il occupe le cinquième rang (sur sept) dans la division Nord… à un petit point seulement du deuxième échelon!

Les Comets sont seuls au sommet, eux qui n’ont toujours pas perdu un seul match en 2021-22.

(Crédit: TheAHL.com)

Rappelons que Ryan Poehling, Alex Belzile et Michael Pezzetta sont tous avec le CH actuellement, mais que Cole Caufield est à Laval, lui.

Comment va-t-il, Cole? Niveau moral, ça semble s’être replacé. La déception et la frustration du renvoi à Laval semblent être chose du passé.

Et sur la glace, ça va de mieux en mieux.

Caufield a inscrit son premier but de la saison lors du plus récent match du Rocket. Il a aussi récolté quatre points à ses quatre derniers matchs dans la Ligue américaine.

Il affiche toutefois un différentiel global de moins-5, mais bon.

Rappelons que CC n’a récolté qu’une maigre mention d’aide en 10 rencontres cette saison avec le Canadien.

Deux choses ont toutefois fait jaser au sujet de Caufield au cours des dernières heures.

1. Houle utilise Caufield dans la position bumper sur le power play (dans l’enclave) et non à l’aile opposée comme Ovechkin ou Stamkos afin de pouvoir utiliser son one-timer. Jean-Charles Lajoie s’en est d’ailleurs insurgé sur le plateau de JiC hier soir.

2. Hier, les problèmes de Caufield (de trouver le fond du filet) l’ont suivi jusqu’à l’entraînement du Rocket. Michael McNiven a réalisé l’arrêt de la semaine en sortant la bâton face à Caufield alors que le filet était désert. Voyez par vous-mêmes!

Caufield a été cédé au Rocket afin de retrouver sa pleine confiance. Ce ne sont pas des arrêts comme celui de McNiven (à l’entraînement, je sais) qui vont aider Caufield à déborder de confiance.

Mais bon, ça permet au gestionnaire du compte Twitter du Rocket d’encore une fois vanter le travail de McNiven. Il/Elle n’en rate pas une depuis la sortie du cerbère ontarien contre l’organisation…

Dominique Ducharme a laissé savoir la semaine dernière que Caufield en avait pour un bon moment à Laval et qu’un rappel n’était pas imminent. Est-ce que Caufield sera toujours à Laval à Noël? Tout dépendra des rondelles qu’il logera derrière le gardien adverse (lors des matchs, et non dans les entraînements, hehe).

À noter que le Rocket affrontera les Marlies à Toronto demain, puis les Senators à Belleville samedi.

En rafale

– Y a-t-il un pilote proprio dans l’avion?

– Est-ce qu’Oliver Kapanen représentera la Finlande lors des championnats mondiaux junior durant les fêtes? Ses chances sont bonnes.

– Au tour de Jonathan Marchessault de passer par le protocole COVID-19 de la LNH.

– Le Rocket ressuscitera le groupe de punk-rock eXterio le temps d’un entracte.

– Le Canada est l’équipe nationale qui a inscrit le plus de buts en 2021. Wow!

– Il ne faut malheureusement pas compter sur la présence des Ultras pour dimanche.

PLUS DE NOUVELLES