betgrw

Cayden Primeau et Jonathan Drouin affronteront les Rangers ce soir

Le Canadien a tenu un court morning skate ce matin à Brossard New York.

Cayden Primeau s’est entraîné dans le filet du partant et c’est lui qui affrontera les Rangers ce soir. Dominique Ducharme le confirmera dans quelques minutes lors de son point de presse. Ce ne sera pas une tâche facile pour Primeau

Donner le départ à Primeau était la chose à faire.

Faire jouer Montembeault, un gardien en qui la confiance de l’organisation n’est vraiment pas élevée, trois fois en quatre soirs (dans trois villes différentes) aurait pu shaker le jeune Primeau. Voir que l’organisation ne souhaite même pas y aller un soir avec toi quand Price et Allen sont absents, ça peut affecter ta confiance…

Primeau est originaire du New Jersey – l’été voisin de New York – et il y réside durant l’entre-saison. Peut-être que ça le motivera un peu plus ce soir?

Primeau montre une fiche de 4-4-0, une moyenne de buts alloués de 2,41 et un pourcentage d’efficacité de .916 cette saison dans la Ligue américaine. Son dernier départ dans la LNH remonte au 12 mai dernier à Edmonton.

Jonathan Drouin était à l’entraînement ce matin, lui qui a reçu le feu vert des médecins et qui a préféré attendre un peu avant de revenir au jeu. Il sera en uniforme ce soir (à l’aile gauche, et non au centre). On préfère envoyer Drouin à l’aile et garder Poehling au centre.

Drouin n’a pas joué depuis le 2 novembre dernier suite à la rondelle qu’il a reçue à la tête. Espérons qu’il sentira assez en forme pour aider son équipe… qui a bien besoin de lui actuellement.

Adam Brooks, Sami Niku et Mattias Norlinder seront laissés de côté. Norlinder attend toujours de disputer son premier match dans la LNH.

À noter que Mike Hoffman (haut du corps) n’a pas patiné avec ses coéquipiers. Il ne devrait pas jouer ce soir et son nom risque d’être inscrit sur la liste des blessés (pour réintégrer Drouin).

Jake Allen, qui est toujours avec l’équipe, n’a pas non plus chaussé les patins. Officiellement, Hoffman et Allen étaient en journée de traitements selon le CH.

Les Rangers, quant à eux, risquent de ressembler à ÇA.

Le Canadien et les Rangers croiseront le fer ce soir dès 19h00 au Madison Square Garden. Le CH rentrera ensuite à Montréal en début de nuit.

Combien serons-nous devant notre téléviseur ce soir? Disons que la ferveur et l’enthousiasme quant à cette partie du Canadien est loin d’être à son paroxysme…

Serons-nous au moins 400 000?

À noter que Carey Price, Paul Byron et Joel Edmundson devraient théoriquement patiner à Brossard aujourd’hui. Aucun journaliste n’assiste à ces séances par contre…

Est-ce que Price patinera? Si oui, le fera-t-il avec son équipement ou simplement en survêtement?

Prolongation

– Cinq choses à savoir sur ce match Canadiens vs Rangers.

– Adam Fox, Artemi Panarin, Chris Kreider et Mika Zibanejad vont bien par les temps qui courent…

– Par contre, certains jeunes Rangers en arrachent un peu plus depuis le début de la saison.

– Samuel Blais n’affrontera pas le Canadien ce soir. En fait, il ne jouera plus de la saison. #Opération

– Les partisans montréalais ont davantage confiance en Cayden Primeau qu’en Samuel Montembeault.

PLUS DE NOUVELLES