betgrw

Jake Allen sera de retour d’ici 14 jours selon Renaud Lavoie

En ce moment, le Canadien a plus de la moitié des gardiens de son organisation à l’infirmerie. En effet, même si Samuel Montembeault (qui joue blessé, rappelons-le) et Cayden Primeau (qui devrait être à Laval) tiennent le fort, il n’en demeure pas moins que Carey Price, Jake Allen et Andrew Hammond sont tous sur la touche actuellement.

Dans les derniers jours, on ne savait pas trop lequel d’Allen ou d’Hammond était le plus près d’un retour au jeu. Or, Renaud Lavoie a justement profité de son passage à l’émission JiC pour parler un peu de la situation des deux gardiens.

La bonne nouvelle? Allen progresse bien et Lavoie affirme qu’il sera de retour en uniforme d’ici 14 jours.

La moins bonne? Hammond semble plutôt mal en point (l’informateur l’a croisé récemment et il boitait).

Dans le cas d’Allen, c’était sensiblement à prévoir. Le gardien a repris l’entraînement avec l’équipe aujourd’hui, et même si on en est encore au stade de s’assurer qu’il répond bien aux exercices, il y a matière à croire que ça se passe bien actuellement.

J’étais peut-être un brin optimiste plus tôt ce soir en parlant de samedi soir pour un éventuel retour, mais comme Lavoie parle de 10-14 jours, ce n’est pas impossible d’espérer le revoir la semaine prochaine, disons.

Pour Hammond, toutefois, c’est vraiment dommage. Le Hamburglar faisait un très bon travail depuis son arrivée avec le Tricolore et il a joué malgré une blessure subie en première période jeudi dernier.

Et comme Lavoie le souligne, le potentiel retour d’Allen pourrait avoir comme effet de forcer le CH à renvoyer Hammond dans la LAH lorsqu’il sera de retour en santé. Il y aura congestion devant le filet (et encore plus si jamais Carey Price revient cette saison, comme Stéphane Waite le pense) et Hammond risque d’être l’homme en trop. Oui, il a peut-être joué son dernier match dans l’uniforme du Canadien.

Or, si jamais Allen devait être échangé avant le 21 mars (Lavoie soulève ce scénario, d’ailleurs), Hammond retrouverait probablement une place dans la LNH. Je ne pense pas qu’Allen quittera, mais ce n’est pas complètement impossible, après tout.

L’autre scénario dans lequel Hammond pourrait rester après le 21 mars, c’est si jamais on décide de laisser Montembeault passer sous le bistouri pour sa blessure au poignet. Comme il y aura des options devant le filet, c’est loin d’être une vilaine idée.

Dans le même segment, Lavoie et JiC se penchent également sur le cas de Kaiden Guhle, qui n’aura pas de réelle pause avant le prochain camp d’entraînement du Canadien. Ce sera une situation à surveiller, ça aussi.

Bref, une situation à suivre devant le filet du CH dans les prochaines semaines. Qui seront les gardiens avec le grand club dans 2-3 semaines? À ce stade-ci, il semble y avoir une panoplie de réponses.

PLUS DE NOUVELLES