betgrw

Blessé au haut du corps, Jeff Petry sera évalué sur une base quotidienne

Le Canadien tenait un entraînement plus tôt en soirée (rappelons qu’il est présentement à Vancouver, ce qui explique l’heure), et durant celui-ci, on a eu droit à une surprise : Jeff Petry s’est entraîné avec un chandail bleu foncé, signifiant qu’il ne peut pas recevoir de contacts.

Et le CH a offert une mise à jour quelques minutes plus tard : blessé au haut du corps, Petry sera évalué sur une base quotidienne.

Il n’était d’ailleurs pas le seul à arborer un chandail sans contact : Jake Evans, Paul Byron, Joel Edmundson, Jonathan Drouin et Christian Dvorak étaient tous dans la même situation. Dans leur cas, toutefois, on le savait déjà.

Pendant ce temps, Jake Allen était de retour à l’entraînement, lui.

Bonne nouvelle pour Allen, qui semble progresser dans sa réhabilitation. Je m’attends à voir Samuel Montembeault devant le filet face aux Canucks, mais est-ce qu’on peut espérer voir Jake The Snake en uniforme samedi soir? Peut-être bien.

Si on regarde tout ça, donc, ça veut dire que tous les joueurs du Canadien étaient présents sur la glace à Vancouver aujourd’hui mis à part Carey Price, Andrew Hammond, David Savard, Tyler Pitlick (toujours aussi nébuleux dans son cas) et Shea Weber.

L’infirmerie se vide de plus en plus, on dirait.

Malgré la blessure de Petry (qui a encore une chance de jouer mercredi soir, d’ailleurs), on a également noté qu’Edmundson a mené l’équipe pour l’étirement au milieu de la glace. Ça ne garantit pas forcément qu’Il sera dans la formation mercredi, mais on sent qu’il se rapproche vraiment d’un retour.

On verra donc si le CH pourra compter sur un peu de renfort en vue de son match de mercredi. Petry et Edmundson semblent être ceux qui ont le plus de chances d’y être, mais on suivra leur progression dans les deux prochains jours. La réponse définitive pourrait ne venir que durant la période d’échauffement mercredi soir.

PLUS DE NOUVELLES