betgrw

Stéphane Waite est convaincu que Carey Price jouera cette saison

Même si Carey Price n’a pas joué un seul match cette saison, il n’en demeure pas moins que les derniers mois ont été très mouvementés pour le gardien. Après une opération au genou durant l’été, il s’est inscrit au programme d’aide pour les joueurs tout juste avant le début de la saison. Il en est sorti un mois plus tard, et depuis, il tente de réhabiliter son genou pour effectuer un retour au jeu (même si l’avenue de la retraite a été évoquée par Kent Hughes).

Il y a eu quelques tentatives, mais au moins, la plus récente semble être la plus prometteuse pour le moment.

En effet, Price a recommencé à patiner vendredi dernier et il semble avoir passé une étape importante dans sa rehab. On voit qu’il est plus confiant et que son genou ne semble plus l’embêter autant qu’avant.

Et Stéphane Waite semble avoir remarqué la même chose. Alors qu’il était de passage à la baladodiffusion Sortie de zone, il a affirmé que les développements récents de Price lui laissent croire que ce dernier effectuera un retour au jeu cette saison.

J’aime l’optimisme, en tout cas!

Waite s’explique en disant qu’il sent que Price est beaucoup plus explosif et plus incisif dans ses déplacements, et c’est vrai qu’on le remarque quand on compare avec ses précédentes tentatives de retour au jeu. Le cerbère semble avoir confiance en son genou, une partie importante dans la réhabilitation.

Évidemment, entendre Waite être aussi confiant donne des raisons d’être optimiste. Malgré tout, il faut faire attention : ça allait plutôt bien la dernière fois aussi, puis tout s’est complètement arrêté du jour au lendemain.

Encore une fois, je pense que Price se porte mieux qu’il ne se portait plus tôt cet hiver, mais la possibilité que tout s’arrête existe encore.

Dans tous les cas, son retour n’est pas imminent. Il est l’un des cinq joueurs de l’équipe (quatre si l’on exclut Shea Weber) qui n’ont pas sauté sur la glace pour l’entraînement plus tôt en soirée. Il est présentement à Brossard pour s’y entraîner et il faudra voir à quel moment il pourrait reprendre l’entraînement avec ses coéquipiers.

Mais si jamais Price devait revenir d’ici la fin de la saison, ce serait assurément un beau moment pour le joueur, pour ses coéquipiers et pour les partisans. Espérons donc que l’œil de Waite ne l’ait pas trompé et que le #31 revienne cette année pour retrouver son filet.

PLUS DE NOUVELLES