Jake Allen sera absent au moins une semaine

Comme l’a confirmé Dominique Ducharme en point de presse juste avant le match du Canadien contre les Blackhawks de Chicago, Jake Allen manquera au moins une semaine d’activités.

Hier soir, alors qu’il effectuait son premier départ pour le Tricolore depuis le 12 décembre contre les Bruins à Boston, le gardien s’est visiblement fait mal à l’aine en accordant le premier but de la rencontre à Brad Marchand. Il avait été forcé de quitter l’affrontement.

On n’a pour l’instant pas encore d’informations sur son plan de réhabilitation, ni de précisions sur la nature de sa blessure. On sait seulement qu’il sera absent. Samuel Montembeault sera posté devant le filet.

Ailleurs dans l’alignement, quelques changements ont été apportés. Comme Cédric Paquette est légèrement blessé, il a été retiré de la formation. Lukas Vejdemo sera lui aussi laissé de côté.

Les deux attaquants qui les remplaceront sont Jake Evans et Rem Pitlick. Pour le second, il s’agit d’une toute première rencontre dans l’uniforme du Tricolore en carrière, lui qui a été réclamé au ballotage hier.

On peut dire que la présence de Pitlick est une surprise, particulièrement sur le deuxième trio. Il n’aura pas eu beaucoup de temps pour apprivoiser le système montréalais. Ça en dit long sur la situation chez le Canadien actuellement.

En défensive, on a deux changements qui étaient attendus : Romanov et Schueneman prendront la place de Wideman et Niku. Rappelons que Wideman a été suspendu cet après-midi pour son geste commis à l’endroit de Erik Haula hier soir.

Voici à quoi ressemblera la formation complète du CH. Le match débute à 20h30.

en rafale

– On sait à quoi ressembleront les uniformes pour le Match des étoiles.

– On s’en attendait.

– Retour aux activités dans l’Ouest.

– Pelech au Match des étoiles pour les Islanders.

– Bonne nouvelle pour le combattant québécois.

PLUS DE NOUVELLES