betgrw

Jake Allen quitte le match face aux Bruins

Jake Allen a quitté la rencontre des siens avec une blessure apparente au bas du corps.

Samuel Montembeault a pris la relève devant la cage montréalaise.

Le gardien a semblé se blesser au bas du corps (peut-être à l’aine) alors qu’il s’est déplacé à sa gauche sur le premier but de Brad Marchand. Exactement, 15 secondes plus tard, la petite peste des Bruins en a rajouté avec son deuxième filet du match. Sur ce but, on a vraiment vu Allen mal en point. À la pause publicitaire suivante, il a finalement quitté la rencontre après une discussion avec le thérapeute.

Voyez la séquence de sa blessure :

Montembeault a accordé un but sur six lancers avant la fin de la période. Il avait froid, on ne peut pas le blâmer…

Une autre tuile s’abat sur le Canadien, qui n’avait vraiment pas besoin d’un autre blessé. Espérons qu’il ne sera pas absent à long terme pour plusieurs raisons. Déjà que la saison est longue, sans Allen en santé, elle le sera encore plus avec Samuel Montembeault comme gardien numéro un.

Et si le Canadien espère échanger Allen à la date limite des transactions, il doit être en santé pour qu’une équipe veuille de lui.

Le gardien n’avait pas joué depuis le 14 décembre à Pittsburgh. Son retour au jeu n’aura duré qu’environ 15 minutes, finalement.

MISE À JOUR : Allen n’a pas commencé la deuxième période sur le banc. Son match est terminé.

Prolongation

Si la blessure à Allen est très sérieuse (et qu’il rate plusieurs matchs, voire le reste de la saison), Montréal devra penser à signer un gardien. Cayden Primeau est présentement sur l’escouade de réserve et Michael McNiven est à Laval. Le Rocket n’est plus en pause et a besoin de gardiens. Donc, non, le jeu de la chaise musicale n’est pas terminé devant la cage montréalaise. La saison d’horreur est loin d’être finie…

PLUS DE NOUVELLES