betgrw

Jake Allen s’attend (pleinement) à voir Carey Price jouer en 2022-2023

L’an dernier, le Canadien a beaucoup compté sur Jake Allen pour tenir le fort. En fait, il a trop compté sur lui parce qu’il a souvent été trop utilisé, ce qui a causé des blessures, mais bon.

Pourquoi compte-t-on sur lui? Parce qu’il a déjà été un gardien #1 et qu’il peut dépanner pendant que Carey Price est sur les lignes de côté, ce qui a été le cas pour la majorité de la saison.

En vue de 2022-2023, on ne sait pas exactement quel rôle il aura, mais une chose est certaine : il sera l’un des deux gardiens habillés pour le premier match de la saison. Évidemment, je dis ça si rien ne change et s’il n’y a pas de blessure.

Après tout, on ne sait pas si Price jouera et cela aura de l’impact sur Samuel Montembeault. Mais Allen, lui, sera soit le partant, soit l’adjoint du #31.

Évidemment, Allen doit se préparer comme un gars qui pourrait avoir du gros temps de jeu. Il n’a pas le choix parce que ça peut arriver et parce qu’il ne voudra pas arriver mal préparé dans une année de contrat.

Mais malgré tout, il s’attend à être le gardien #2 du club parce que, comme il l’a dit à la radio (TSN 690), il s’attend pleinement à voir Carey Price être en mesure de jouer l’an prochain.

Selon lui, le fait de voir Price travailler aussi fort pour revenir l’an dernier lui a permis de mieux comprendre son corps. Il sait maintenant ce dont il a besoin pour revenir sur la glace en santé et il va le faire cet été.

Il croit qu’il voulait se prouver l’an passé, ce qui est légitime.

Price, qui est allé jouer à la balle-molle la fin de semaine dernière dans l’Ouest, a récemment subi une intervention mineure. Est-ce que ce sera assez pour le remettre sur pied?

La réponse dans les prochains mois, même si moi, de mon point de vue extérieur, j’ai des doutes quant à son retour au jeu – pour ce que ça vaut.

PLUS DE NOUVELLES