Kevin Fiala est échangé aux Kings de Los Angeles

Depuis quelques semaines, on se doutait que Kevin Fiala était sur le point d’être échangé. L’attaquant du Wild, qui deviendra agent libre avec restriction dans quelques semaines, allait coûter trop cher pour la formation du Minnesota et ces derniers ne voulaient pas le perdre pour rien.

Et voilà que le dossier est officiellement réglé, alors que Fiala vient d’être échangé aux Kings de Los Angeles en retour de leur choix de première ronde (le 19e au total en 2022) et de l’espoir Brock Faber.

Elliotte Friedman a été le premier à confirmer que Fiala prenait la direction de Los Angeles tandis que Michael Russo a dévoilé les détails de la transaction.

Pour les Kings, on ajoute un excellent attaquant capable de produire à un rythme d’un point par match et qui ne sera pas trop dispendieux en 2022-23, à moins de le voir signer un contrat à long terme. Et selon Chris Johnston, c’est ce qui devrait se produire.

Pour le Wild, c’est probablement une transaction où l’équipe sera perdante au bout de la ligne considérant le talent de l’attaquant suisse, mais considérant que Fiala était probablement sur son départ dans tous les cas, c’est tout de même un retour intéressant.

Je ne connais pas très bien Faber, bien sincèrement, mais selon ce que je lis, il semble avoir un beau potentiel et pourrait devenir un bon défenseur top-4 dans la LNH.

Rappelons également que Fiala était, selon quelques informateurs, dans la mire du Canadien.

Parlant du CH, mon collègue Marc-Olivier Beaudoin a eu une réflexion intéressante en lien avec la transaction de Fiala : est-ce encore réaliste de croire que les Islanders seraient réellement intéressés à donner le 13e choix au prochain repêchage en retour de Josh Anderson?

Bref, on verra à quoi ressemblera le prochain contrat de Fiala, mais dans tous les cas, ça me semble être une bonne transaction pour les Kings. Et pour le Wild, on sauve les meubles en obtenant un bon retour d’un gars qui aurait probablement quitté d’une façon ou d’une autre d’ici l’été prochain.

MISE À JOUR : Ce serait un contrat de sept ans pour un peu moins de 8 millions $ par année pour Fiala.

PLUS DE NOUVELLES