betgrw

Carey Price a subi une procédure mineure au genou (mais pas une opération)

L’état du genou de Carey Price demeure encore un sujet d’inquiétude chez le Canadien de Montréal. Après tout, personne ne sait encore si le #31 sera en mesure de jouer l’an prochain, ce qui fait en sorte qu’il est difficile d’établir un plan d’action concret pour la saison morte à venir.

Échanger le contrat de Shea Weber a réglé une partie du problème, mais il n’en demeure pas moins qu’il y a un 10,5 millions $ sur la masse salariale que le CH ne sait pas encore où il pourra placer en 2022-23.

Et aujourd’hui, Kent Hughes était de passage au The DFO Rundown pour parler d’une multitude de sujets, dont l’état de santé de Price. Durant cette entrevue, le DG du Canadien a révélé une information intéressante : Price a subi une procédure mineure au genou qui n’est pas une opération.

Pour l’entendre sur le sujet, c’est autour de la 14e minute de la vidéo suivante.

Hughes ne dévoile pas énormément de détails sur le sujet (avec raison), mais ce n’est pas impossible qu’il fasse référence à l’injection de plasma que Price a reçue dans le genou il y a quelques semaines.

Or, il pourrait également faire référence à une autre procédure, probablement un petit nettoyage arthroscopique. Dans les deux cas, cependant, on parle de quelque chose de mineur.

Le DG du CH note que pour le moment, il n’en sait toujours pas plus sur l’état de santé de son gardien en vue de la prochaine saison. En gros, l’équipe est encore en mode attente. La question, c’est de savoir pendant combien de temps ce mode attente pourra durer.

Toujours au sujet de Price, Hughes a également affirmé qu’il lui a parlé pour un sujet tout autre, soit celui de la pression qui tombera sur les épaules du premier choix du CH le 7 juillet prochain. Le DG a demandé des conseils à son gardien pour savoir comment il pouvait aider le jeune joueur considérant la situation qui lui tombera sur les épaules.

Il affirme qu’il a eu de bonnes idées de la part du #31, mais il n’est pas entré dans les détails.

Hughes a également réitéré qu’il n’a toujours pas pris de décision au sujet du joueur qui sera repêché au premier rang, et il a insisté sur le fait que ce n’est pas qu’une réponse prémâchée : il veut vraiment se garder toutes les portes ouvertes d’ici le moment où il sélectionnera le joueur. D’ailleurs, Hughes a affirmé que le premier choix du CH ne jouera dans la LNH l’an prochain que si les dirigeants de l’équipe jugent qu’il s’agit de la bonne décision.

Finalement, il a été questionné sur un sujet un brin plus léger, alors que les animateurs (Jason Gregor et Frank Seravalli) lui ont demandé quelle sera sa réaction au moment où son fils Jack sera repêché. Le DG du CH a affirmé qu’il avait l’intention de se lever et d’aller le voir à ce moment précis, mais il a aussi ajouté qu’il espère que ce ne sera pas immédiatement avant ou immédiatement après que le Canadien ait effectué un choix. Je ne pense pas que personne lui en tiendra rigueur s’il va voir son fils, et ce, même s’il est repêché par une autre équipe que le CH.

Bref, un entretien fort intéressant que je vous invite à écouter. C’est agréable de voir le DG de l’équipe se soumettre à de tels entretiens aussi souvent et j’espère que ce sera encore le cas dans quelques années.

Prolongation

Durant son entretien, Hughes est également revenu sur le rôle que prendra le département de statistiques avancées (analytics) qui est en train de se former chez le Canadien actuellement. Il affirme qu’il veut que celui-ci ait un rôle important et que tous les membres de l’organisation aient la chance d’avoir recours à cette expertise.

Voici d’ailleurs un très bon texte sur le sujet que je vous recommande chaudement.

PLUS DE NOUVELLES