betgrw

Jake Allen sait qu’il ne peut pas remplacer Carey Price, mais il va faire de son mieux

On sait que Carey Price ratera le début de la saison. Il sera du camp d’entraînement, mais il ne sera vraisemblablement pas à son poste au match d’ouverture. Sa carrière est peut-être même en péril. Kent Hughes n’a pas fermé la porte à un éventuel retour cette saison, toutefois.

Le Canadien devra donc faire confiance au duo composé de Jake Allen et Samuel Montembeault. Mais comme l’a souligné mon collègue, Charles-Alexis Brisebois, ce matin, la saison est perdue d’avance. Ce n’est pas si grave que ça, donc.

Allen est tout de même très confiant en vue de la prochaine saison et il connaît bien la position dans laquelle il sera placé.

Depuis qu’il est un membre de la Sainte-Flanelle, le gardien de 32 ans joue beaucoup. Si cette année, il risque de diviser un peu plus le travail avec un Montembeault plus confiant en ses moyens, Allen est fin prêt et a hâte de débuter la saison.

Pour moi, rien ne change vraiment puisque j’ai beaucoup et bien joué dans ce rôle dans les dernières années. J’ai hâte à cette occasion et il y a de l’optimisme au sein du groupe avec les changements et l’arrivée de quelques jeunes. – Jake Allen

Le natif du Nouveau-Brunswick est également très assuré par le duo qu’il formera avec Montembeault. Allen pense que les deux peuvent très bien se débrouiller.

Il n’avait d’ailleurs que de bons mots à l’endroit de son coéquipier.

Oui, je pense que Sam a bien joué, je le crois vraiment, dans la deuxième moitié de la campagne à partir du moment qu’il s’est senti confortable. C’est un bon jeune gardien et il est imposant. C’est un Québécois, c’est un beau contexte pour lui. – Jake Allen

Parlant de Price, un bon ami et un gars « qu’il adore », Allen sait qu’il ne peut pas le remplacer. Il va tout de même tout donner et faire de son mieux. Pour lui – et probablement tous ses coéquipiers -, le but n’est pas de perdre, mais bien de rivaliser chaque soir et de gagner.

PLUS DE NOUVELLES