Au tour de Jean-François Houle de complimenter Kaiden Guhle

Kaiden Guhle est l’un des plus beaux espoirs du Canadien, tout le monde s’entend là-dessus. À mon avis, seul Juraj Slafkovsky le devance dans la hiérarchie des espoirs, mais bon, ce n’est que mon opinion.

Une chose est certaine, cependant : Guhle impressionne depuis que le CH l’a sélectionné en 2020. Ça ne veut pas dire qu’il connaîtra nécessairement une grande carrière, mais c’est bon signe. Aujourd’hui, c’était au tour de Jean-François Houle, l’entraîneur-chef du Rocket de Laval, de le complimenter sur les ondes de TSN 690 avec Mitch Gallo.

Guhle qui se fait complimenter, ce n’est pas nouveau. Là où c’est intéressant, cependant, c’est que Houle sera vraisemblablement son entraîneur la saison prochaine. Oui le jeune défenseur pourrait obtenir quelques matchs dans la LNH, mais je m’attends à ce qu’il passe la majorité de la saison dans la Ligue américaine. Ça ne sert à rien de brûler des étapes, surtout que le Tricolore ne risque pas d’être très très compétitif cette année.

Ce qui m’impressionne, c’est que ce sont souvent les mêmes commentaires qui reviennent. Un jeune homme mature, qui a une bonne tête sur les épaules et qui est un excellent leader.

Je vous rappelle qu’on parle ici d’un jeune de 20 ans…

Certains disent que Guhle leur fait penser à un jeune Shea Weber. Je n’aime pas faire ce genre de comparaison puisque ça met une pression immense sur le jeune. Et je ne peux pas dire non plus que Guhle ressemble au Shea Weber de 20 ans, puisque je ne me souviens pas de cette époque.

Mais je peux dire que leur style de jeu se ressemble. Ils jouent bien, simples, et ils sont difficiles à affronter. Est-ce que Kaiden Guhle deviendra un défenseur numéro un dans la LNH comme l’était Shea Weber? Je n’en ai aucune idée. Mais je serai extrêmement surpris s’il ne devient pas au moins un défenseur en mesure d’évoluer sur le top 4 d’une équipe gagnante.

Houle parle également dans ce segment de Justin Barron et de Jordan Harris, qu’il avoue cependant moins bien connaître. C’est une situation qui devrait être réglée sous peu, puisque je m’attends à ce qu’autant Harris que Barron passe du temps avec le Rocket cette saison.

En rafale

– À écouter.

– Signature chez les Flyers.

– C’est beaucoup mieux.

– Ce sera plus difficile pour Mahomes cette saison.

PLUS DE NOUVELLES