Ça a brassé hier dans la Ligue nationale de hockey.
En effet, tout le monde a été choqué et surpris par la transaction de Jacob Perreault Trouba, alors que le capitaine des Rangers de New York a fait ses valises pour rejoindre les Ducks d’Anaheim.
C’est une grosse transaction qui a permis aux Rangers de faire de la place sous leur plafond salarial afin de mettre sous contrat à long terme leur gardien numéro un, soit Igor Shesterkin.
Au final, c’est une très bonne transaction pour les Rangers, même si au final, ils ont manqué de respect à leur capitaine.
Bref, Trouba retourne désormais dans la conférence de l’Ouest, mais il n’aura pas un énorme premier voyage à faire, étant donné qu’il rejoindra les Ducks d’Anaheim à Montréal.
Jacob Trouba will be joining his new team in Montréal. @AnaheimDucks are playing the @CanadiensMTL Monday.
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) December 7, 2024
En effet, Trouba rencontrera ses nouveaux coéquipiers à Montréal, alors que les Ducks seront au Centre Bell pour y affronter le CH lundi soir à compter de 19h30.
Les Ducks jouaient à domicile hier soir face au Wild du Minnesota, et ne rejouent pas de la fin de semaine avant leur match de lundi à Montréal. Trouba n’aurait donc pas pu rejoindre les Ducks plus tôt pour le match d’hier soir.
Cela veut donc dire que Trouba risque fort probablement de disputer son premier match dans l’uniforme des Ducks face au Canadien de Montréal.
C’est déjà en soi une grosse nouvelle, mais cela l’est d’autant plus considérant le passé récent de Trouba face au Tricolore.
En effet, il y a à peine une semaine, soit le 30 novembre dernier, Trouba jetait les gants face à Josh Anderson au Madison Square Garden.
Josh Anderson just became everyone’s favourite player after this fight vs Jacob Trouba.
— /r/Habs (@HabsOnReddit) November 30, 2024
Anderson avait remporté haut la main ce combat, qu’il avait déclenché afin de répondre à la dure mise en échec que Trouba avait asséné à Justin Barron au Centre Bell le 22 octobre.
Il est donc fort possible que lundi prochain, Jacob Trouba cherche à obtenir un combat revanche face à Josh Anderson, surtout considérant qu’il a quelque peu eu l’air fou dans ce combat et qu’il voudra faire bonne impression avec sa nouvelle équipe.
Quoi de mieux qu’un gros combat pour faire sa place et se faire un nom avec sa nouvelle équipe?
Bref, ce sera à suivre de près lundi prochain.