betgrw

Geoff Molson est incapable de prendre une décision, selon Réjean Tremblay

Marc Bergevin est dans une position plus que précaire. Ce n’est un secret pour personne : sa position à titre de directeur-général du Canadien de Montréal ne dispose que d’un très mince filet de sécurité, s’il n’a pas encore été totalement rompu.

De passage sur les ondes du Retour des sportifs, au 91.9 Sports, le chroniqueur Réjean Tremblay a détaillé ce qu’il identifiait comme la cause des problèmes reliés au poste de DG chez le CH.

Disons que le contraste est évident entre ses chroniques de mardi et de mercredi. C’est le jour et la nuit.

« Selon mes informations, selon ce que je comprends de la situation, la problématique qui est invivable pour Marc Bergevin, qui en est cruelle, c’est vraiment créé par l’incapacité absolue de Geoff Molson de prendre une décision : pas capable de le garder, pas capable de le congédier, et ça dure. »

Réjean Tremblay, qui s’exprime également dans le Journal de Montréal, indique également qu’après avoir lu les deux pages de son collègue Marc de Foy dans le JDM, Marc Bergevin a été durement atteint. Voici ce qu’il aurait dit, en réaction à ce papier.

« Si Geoff ne se branche pas, moi je suis sur le bord de prendre la décision. »

Si Réjean qualifie ça d’information vérifiée, il faudrait tout de même se garder une petite gène. Personne n’est capable de prouver que l’architecte du Tricolore a tenu ces propos, même s’ils s’inscrivent bien dans l’humeur qu’on lui attribue actuellement.

Ce qui fait à la fois mal à Bergevin et par le fait même à l’organisation, c’est le manque de crédibilité que ses collègues lui accordent.

Comment les autres directeurs-généraux peuvent-ils le prendre au sérieux? Avec huit mois de contrat et une position où il faudrait clairement négocier une nouvelle entente, l’homme de 56 ans n’a clairement pas la confiance de son propriétaire.

Il va falloir que ça débloque bientôt, parce que ça commence à tourner au vinaigre.

PLUS DE NOUVELLES