betgrw

Tyler Bertuzzi, non-vacciné, ne fera pas le voyage à Montréal samedi

Pour la première fois de la saison, un joueur adversaire sera dans l’impossibilité d’aller visiter le Canadien à Montréal pour des raisons reliées à la vaccination contre la COVID-19.

Tyler Bertuzzi, attaquant des Red Wings de Detroit, ne sera pas de la formation ni du voyage de son club au Canada. Il n’a reçu aucune dose du vaccin, et comme le prévoit le règlement spécial de la Ligue nationale de hockey, il lui sera interdit de traverser la frontière canado-américaine sans faire de quarantaine stricte.

Notons que les Red Wings doivent jouer au Centre Bell samedi soir, à compter de 19 heures.

C’est la journaliste Helene St. James, assignée à la couverture des activités de l’équipe du Michigan, qui a publié la nouvelle mercredi en début d’après-midi. Bertuzzi a affirmé qu’il regarderait ses coéquipiers à la télévision, rapporte-t-elle.

Âgé de 24 ans, l’ailier gauche fait partie du très faible pourcentage de joueurs de la LNH qui refusent de se faire administrer le vaccin. Son absence lors de la rencontre de samedi lui coûtera une journée de salaire, encore une fois selon le règlement. Les jours de voyagement où il ne peut pas suivre le groupe entrent dans le calcul.

J’ai fait les maths. La saison régulière 2021-2022 dure du 12 octobre au 29 avril, inclusivement. Cela fait 199 jours.

Et Bertuzzi touche un salaire annuel de 4 750 000 dollars américains. Donc, pour chaque jour manqué, le jeune Ontarien perd un peu moins de 24 000$US. Ça commence à faire cher.

D’un point de vue strictement hockey, ça donne une chance au Tricolore.

Rappelons que Tyler Bertuzzi a marqué par moins de quatre buts à son premier match de la saison, dans ce qui a clairement été la meilleure prestation de sa carrière. En trois parties, le choix de deuxième ronde (58e) en 2013 comptabilise cinq filets et une mention d’aide, pour un total de six points.

Comme il n’est pas le seul non-vacciné de la ligue, on peut considérer que ce ne sera pas la dernière fois que la situation géographique de Montréal empêche un adversaire de venir y jouer.

PLUS DE NOUVELLES