betgrw

Mattias Norlinder est en train de se faire voler de grosses minutes de jeu en Suède

Depuis quelques semaines, on parle moins de Mattias Norlinder. L’espoir du Canadien s’est blessé et le voilà sur les lignes de côté.

Rapidement dans le camp, on a compris que le CH n’aurait pas sa chance et sa blessure ne l’a pas aidé. En ce moment, il est donc en réhabilitation à Montréal en attendant de retrouver la forme.

De là, est-ce que le CH voudra le lancer dans la gueule du loup et lui faire jouer des matchs de la LNH? Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, mais en même temps, un essai ne peut pas faire de mal.

Ultimement, il faut s’attendre à le voir retourner en Suède pour continuer son apprentissage dans ce qui pourrait être sa dernière année avant de quitter l’Europe vers l’Amérique du Nord.

Ceci dit, il devra travailler pour son temps de jeu à Frölunda. Pourquoi? Parce que pendant son absence, un espoir des Red Wings, Simon Edvinsson, s’est levé et prend certaines de ses responsabilités.

Tel que rapporté par Patrik Bexell et repris sur TSLH, en ce moment, l’espoir des Red Wings et sixième espoir choisi au dernier encan de la LNH roule bien. Il a des responsabilités sur la première vague d’avantage numérique.

Ce qui est dommage dans le cas de Norlinder, c’est que l’option de jouer à Laval ne soit pas sur la table. Après tout, comme il est sous contrat en Suède jusqu’à la fin de la saison 2021-2022, il peut simplement s’en sortir pour jouer dans la meilleure ligue au monde et non pas dans la LAH.

S’il pouvait jouer sous les ordres de Jean-François Houle, le CH pourrait contrôler son développement. Mais en ce moment, comme son club européen ne doit rien au CH, il pourrait avoir moins de temps que prévu à son retour de blessure puisque Frölunda jouera pour gagner.

Évidemment, on peut aussi voir le bon côté des choses et se dire que le jeune homme devra mériter sa place au soleil. Se battre pour sa place dans l’alignement en fonction d’une lutte à l’interne n’est pas une vilaine chose, au contraire.

Dossier à suivre chez le Canadien.

PLUS DE NOUVELLES