Elliotte Friedman lie le nom de Jakob Chychrun aux Sabres de Buffalo

Ça fait un bout de temps qu’on dit que Jakob Chychrun en est à ses derniers milles en Arizona. Et cette fois-ci, ça semble être la bonne.

L’organisation des Coyotes est ouverte à échanger le défenseur étoile du club, mais le prix à payer afin d’acquérir ses services est gros. Aux dernières nouvelles, Bill Armstrong (DG) demandait au moins deux choix de premiers tours ainsi qu’un espoir ou un jeune joueur prometteur jouant dans la LNH afin de s’en départir.

C’est ce qui freine les ardeurs des différents directeurs généraux de la LNH présentement. On semble vouloir attendre le plus longtemps possible afin de faire flancher Armstrong, une stratégie qu’on voit régulièrement aux quatre coins de la ligue. Or, on doit s’attendre à ce qu’il quitte le chaud soleil de l’Arizona d’ici la date limite des transactions.

C’était l’un des sujets de discussion au show de Jeff Marek aujourd’hui et, comme à l’habitude, Elliotte Friedman a ajouté son grain de sel en liant le nom du défenseur aux Sabres de Buffalo.

Ces derniers pourraient vouloir ajouter de la grosseur et de la robustesse à la ligne bleue et Chychrun est l’un des candidats qui coche cette case-là.

Encore là, comme il est mentionné plus tôt dans le texte, c’est le prix à payer qui semble poser problème. Les Coyotes s’attendent à recevoir gros pour les services du jeune défenseur étoile et Elliotte Friedman n’est pas sûr que les Sabres sont prêts à débourser autant.

Mais, s’il y a bien une formation qui peut se le permettre, c’est celle de Buffalo. Les Sabres ont encore leurs choix de première ronde jusqu’en 2025 et il va sans dire qu’ils ont plusieurs bons jeunes et plusieurs bons espoirs au sein de l’organisation.

D’autant plus que l’ajout d’un joueur talentueux comme Chychrun ne pourrait qu’aider l’équipe, qui tente d’accéder aux séries pour la première fois depuis – attention – la saison 2010-2011.

Ça fait un bout, oui. Et j’ai vraiment l’impression qu’il pourrait apporter un élément différent au sein du club en raison de son talent et de ses qualités globales. 

Aussi, en faisant son acquisition, les Sabres pourraient se permettre d’avoir trois excellents jeunes défenseurs en Rasmus Dahlin, Owen Power et Chychrun. Ce sont tous des gauchers, je l’accorde, mais je ne pense pas que ça pose tant de problèmes que ça.

Bref. Jakob Chychrun à Buffalo, dans une jeune organisation talentueuse qui risque de faire beaucoup de dommages d’ici pas très longtemps… On dirait que j’aime ça pas mal.

Non?

En rafale

– Et avec raison.

– Jakob Pelletier atteint son rêve.

– Évidemment.

– Tant mieux. Il a connu des moments difficiles dernièrement sur la patinoire.

– Au moins, il est là.

PLUS DE NOUVELLES