Max Pacioretty s’est déchiré le talon d’Achille pour une deuxième fois en cinq mois

Les Hurricanes de la Caroline tentent de conserver leur première place dans la division métropolitaine, eux qui compétitionnent avec les Devils du New Jersey.

Cependant, la Caroline devra faire, encore une fois, sans un de ses meilleurs buteurs.

Max Pacioretty s’est blessé jeudi soir, lui qui venait tout juste de revenir au jeu suite à une convalescence de plusieurs mois après s’être déchiré le talon d’Achille.

Après avoir récolté 3 buts en 5 matchs à son retour, voilà que l’ancien capitaine du CH devra manquer encore plusieurs mois d’activités.

Aujourd’hui, Pacioretty passait un examen IRM, pour voir la gravité de sa blessure. Malheureusement, il a appris qu’il s’est à nouveau déchiré le talon d’Achille.

Frank Seravalli a apporté un fait intéressant concernant Pacioretty, qui semble passer un peu sous le radar depuis quelque temps.

À ses 92 derniers matchs, le numéro 67 a récolté pas moins de 91 points.

Décidément, l’Américain n’est vraiment pas chanceux. En subissant une deuxième blessure consécutive au talon d’Achille, je ne lui conseille pas d’acheter un 6/49.

Revoyez la séquence où le vétéran de 34 ans a dû retraiter au vestiaire.

C’est très dommage pour Pacioretty, lui qui peut encore aider une équipe à gagner avec son expérience et son habileté à inscrire des buts.

Il n’y a toujours pas de date de retour estimée, mais tout porte à croire qu’il pourrait manquer le reste de la saison.

Si tel est le cas, les Hurricanes pourraient en profiter pour placer Pacioretty sur la liste des blessés à long terme, pour ainsi sauver 7 millions de dollars sur leur masse salariale.

Avec ce montant, ils pourront acquérir une ou des pièces maitresses en vue des séries éliminatoires.

La date limite des transactions dans la LNH est le 3 mars prochain, soit dans six semaines.

Plusieurs équipes vont vouloir bouger d’ici là, et il ne serait pas surprenant de voir les Canes acquérir un autre attaquant pour pallier la perte de Pacioretty.

Pourraient-ils être intéressés à Josh Anderson ou même Sean Monahan si ce dernier revient en santé sous peu? Le directeur général de la Caroline, Donald Waldell, aura du pain sur la planche dans les prochaines semaines.

En rafale

– Un premier affrontement entre les deux frères.

– Voici l’alignement du Rocket pour son affrontement contre les Bears d’Hershey.

– Un échange comprenant Bo Horvat et Matt Dumba pourrait-il se réaliser?

– À écouter.

– Pour les amateurs de basketball universitaire américain.

PLUS DE NOUVELLES