Finalement, Filip Mesar croit que d’être retourné dans le junior était la bonne décision

Filip Mesar a été l’un des meilleurs joueurs du Canadien au dernier camp d’entraînement. Il a fait écarquiller bien des yeux par sa facilité déconcertante à créer des jeux en zone offensive et c’est pourquoi le club l’a sélectionné en première ronde lors du repêchage de 2022.

Avec le surplus d’attaquants à Montréal, Mesar n’a pas été en mesure de se faire une place dans l’alignement de Martin St-Louis. Et c’est tout à fait normal. Il n’a que 18 ans et a encore des croûtes à manger afin de devenir un régulier dans la LNH.

Le Slovaque a eu la chance de se faire valoir à Laval, où il a disputé un match en saison régulière. L’organisation du CH a préféré le retourner dans le junior à Kitchener, même si le principal intéressé, lui, voulait rester dans la Ligue américaine.

Or, après seulement six matchs de disputés dans la OHL, Mesar avoue que c’était probablement le meilleur choix à faire pour son développement. Il s’est confié à Marco D’Amico de Montreal Hockey Now : 

La AHL n’est pas une ligue facile. Si j’étais resté à Laval, j’aurais joué sur le troisième ou le quatrième trio. Ils préféreraient m’envoyer à Kitchener, où j’obtiendrais de grosses minutes, du temps en avantage numérique et tout ça. Je pense que c’était la bonne décision à prendre pour cette année. – Filip Mesar 

Voici l’article complet sur l’entrevue réalisée par Marco :

C’est la bonne mentalité à avoir. Et, j’imagine que Mesar est plus satisfait présentement en gobant beaucoup de temps de jeu dans la OHL. Il a de grosses responsabilités à Kitchener et cela ne peut qu’aider sa progression. Il en est conscient, d’ailleurs. Il évolue à l’aile présentement… mais a tout de même les devoirs d’un joueur de centre.

Il est bon de le voir jouer aux deux positions aussi, puisqu’on ne sait jamais quand un joueur de centre est appelé à jouer à l’aile dans la LNH (et c’est assez fréquent).

Parlez-en à Kirby Dach. 

Jusqu’à maintenant, Filip Mesar se plaît plutôt bien avec les Rangers. Il a obtenu neuf points à ses six premiers matchs et devient tranquillement l’une des forces offensives de la ligue.

La prochaine étape dans le cas du Slovaque sera probablement de jouer au Championnat mondial junior cet hiver, où il aura la chance d’être l’un des meilleurs joueurs de son pays. Juraj Slafkovsky y sera-t-il, lui? 

En rafale

– Ah non! Très lourde perte pour les Blue Jackets de Columbus.

– Il n’est pas content, Josh Anderson.

– C’est toujours la même histoire.

– Freddie Andersen est placé sur la liste des blessés.

– Absolument.

– Et vous, quelles sont vos surprises depuis le début de la saison?

– Samuel Poulin est rétrogradé dans la Ligue américaine.

– Toujours aussi excellent, ce podcast. Bonne écoute!

PLUS DE NOUVELLES