betgrw

Filip Mesar aura les responsabilités d’un centre sans jouer au centre

Filip Mesar fera ses débuts avec les Rangers de Kitchener ce vendredi, alors que l’équipe luttera contre les Wolves de Sudbury. Ça pourrait certes donner une petite poussée d’adrénaline aux Rangers, qui n’ont enregistré qu’un seul gain en six matchs depuis l’entame de la saison.

Pour ses débuts avec le club ontarien, le 26e choix du dernier encan amateur de la LNH évoluera à l’aile, ce qui continuera d’alimenter le fameux débat à son sujet «à l’aile ou au centre?». Même si cette question continue de circuler au niveau junior, les Rangers ont de gros plans pour l’espoir des Canadiens de Montréal. L’équipe le voit terminer parmi les meilleurs marqueurs du circuit, entre autres.

Rappelons que samedi dernier, le Tricolore a prêté Mesar aux Rangers de Kitchener, qui l’ont sélectionné au préalable lors du repêchage européen, afin que celui-ci poursuive son développement dans un rôle accru.

Lors de l’entraînement matinal mercredi, il a été jumelé à la droite de Francesco Pinelli, un choix de 2e tour des Kings et Carson Rhekopf, qui sera admissible au prochain repêchage. Cette unité sera sans aucun doute la première des Rangers.

Pour le moment, Mesar est inscrit comme ailier droit, mais rien n’est coulé dans le béton dans son cas. Il pourrait effectuer quelques tours dans le cercle des mises en jeu comme joueur de centre, selon le directeur général de l’équipe, Mike McKenzie.

Voici ce que McKenzie a expliqué lors d’un entretien avec Marco D’Amico:

«Je ne pense pas que quelque chose soit permanent. La façon dont nous jouons, notamment dans notre zone défensive, je pense que chaque joueur de la ligne aura la responsabilité de jouer en bas. Même si le papier dit qui joue au centre ou qui joue à l’aile, le premier gars qui revient (en défense) jouera en bas, donc il aura des répétitions de toute façon.» – McKenzie

Mesar aura donc les mêmes responsabilités qu’un joueur de centre, même s’il joue à l’aile, ce qui sera assurément bénéfique pour son apprentissage et son développement jusque dans la grande ligue.

Ce type de situation peut se comparer un brin à celle que l’on observe en ce moment chez le Tricolore, alors que Kirby Dach et Sean Monahan jouent au centre du même trio en alternance.

PLUS DE NOUVELLES