Filip Mesar ira jouer dans la OHL cette année, affirme Jeff Marek

Je dois vous avouer que je ne m’attendais pas vraiment à une nouvelle comme celle-ci aujourd’hui. Premièrement, parce que c’est relativement gros comme nouvelle (on parle quand même d’un gars qui a été repêché par le CH cette année) et deuxièmement parce qu’il y avait un match du CH ce soir (des espoirs du CH, mais quand même).

Mais bon, voilà que selon Jeff Marek, qui a annoncé la nouvelle lors du podcast 32 thoughts, Filip Mesar jouerait dans la OHL cette saison.

https://twitter.com/tomas_zubrus/status/1570520343256928256

Cependant, selon Arpon Basu, rien ne serait encore décidé.

Ce serait cependant entre Laval et Kitchener (équipe qui détient les droits de Mesar dans la OHL). On pourrait donc écarter un retour en Europe pour la saison prochaine.

Et pour moi, c’est ce qui est le plus important. Non pas parce que les Ligues européennes ne sont pas bonnes, mais parce que je veux le voir s’acclimater aux patinoires nord-américaines. Et je ne déteste pas non plus le fait de le voir être plus près des dirigeants du CH.

Pour ce qui est de Laval ou Kitchener, je pencherais personnellement pour la deuxième option. On s’entend, il n’y a tout simplement pas de place à Montréal cette année pour lui, donc peu importe s’il joue à Laval ou non, il ne sera pas rappelé par le grand club, à moins d’une hécatombe.

Ensuite, oui, je comprends qu’on parle d’un choix de première ronde. Mais on parle aussi d’un 26e choix au total. On ne parle pas d’un joueur qui est sorti dans le top 5. Oui le jeune est talentueux, mais il n’est pas parfait. Il devra continuer à travailler sur ses habiletés tout en ajoutant de nouveaux outils à son coffre.

Et honnêtement, je suis de ceux qui croient que c’est important pour un jeune de cet âge de dominer pour au moins une seule saison. Quand ils font le saut, par la suite, ils sont en mesure de se rabattre sur ce qui leur avait donné du succès par le passé. En jouant dans la OHL, Mesar devrait être parmi les meilleurs joueurs de son équipe, et je trouve ça important. S’il est prêt, la saison d’ensuite, pour faire le saut à Laval, alors allons-y à ce moment.

Finalement, il ne faut pas oublier le Championnat mondial junior. Mesar devrait y participer, lui qui ne l’a pas fait l’été dernier. Encore une fois, je trouve que c’est un moment important dans la carrière d’un jeune espoir de la LNH.

PLUS DE NOUVELLES