betgrw

Les espoirs du Canadien s’inclinent face à ceux des Sabres lors de leur premier match

Et voilà, on peut dire que c’est réellement commencé. Pour la première fois de la saison 2022-2023, une équipe du Canadien de Montréal était en action ce soir à Buffalo.

Bon, c’était pour le tournoi des recrues, mais quand même, c’est un début.

Et pour ceux qui se demandent si les gens partisans s’intéressent vraiment à cet événement, dites-vous que nous étions plus de 10 000 personnes à attendre avant même le commencement de la diffusion sur YouTube.

Et durant le match, nous avons atteint les 26 000 personnes en direct.

C’est hallucinant.

Il faut dire que Juraj Slafkovsky, qui était en uniforme, y est pour beaucoup.

Mais ce n’est pas tout. On y trouvait également l’autre premier choix du CH, Filip Mesar. Emil Heineman, acquis dans la transaction de Tyler Toffoli, y était également. D’autres jeunes attaquants bien connus des partisans, comme Owen Beck, Riley Kidney et Jan Mysak, y étaient également.

À la ligne bleue, trois gros noms (dans un contexte de camp des recrues, on s’entend) : Mattias Norlinder, Justin Barron (qui portait le «C» ) et Jordan Harris. Arber Xhekaj n’est également pas à passer sous silence.

Kaiden Guhle, pour sa part, n’était pas présent, mais il devrait jouer dans les prochains jours. Joshua Roy, lui, est blessé.

Une grosse formation, surtout si on la compare à celle des Sabres.

Je dois donner au crédit au Canadien pour avoir rendu la partie accessible à tout le monde. Pas besoin d’abonnement ou d’être membre de quoi que ce soit. Non seulement cela, mais le CH s’est aussi assuré d’avoir un commentateur plus que compétent pour la rencontre, en Sébastien Goulet.

Écouter une partie sans avoir le bruit ambiant de la patinoire est étrange, mais c’était hors de leur contrôle.

D’ailleurs, Goulet a fait de l’excellent travail dans les circonstances, surtout considérant qu’on parle ici de joueurs qui sont peu connus (surtout dans le cas des Sabres).

Mais bon, place au match.

Et disons que dès la première période, c’était clair que le Canadien était supérieur. C’est donc sans surpris qu’il a marqué le premier but, gracieuseté d’Emil Heineman.

Depuis son acquisition, on entend beaucoup parler de son lancer. Disons qu’il nous en a donné un bon aperçu ici.

Ensuite, alors que le CH est en infériorité numérique, la filière slovaque a contribué à son tour. Slafkovsky a repéré son compatriote dans l’enclave et c’était déjà 2-0.

Slafkovsky cherchait clairement Mesar tout au long de la rencontre et il tentait de le faire bien paraître.

Et quand on dit que Slafkovsky avait l’air d’un homme parmi des enfants ce soir, on ne parle pas simplement pas de statistiques, mais de jeu comme celui-ci, qui a directement mené au but.

Mais les Sabres ont réussi à répliquer avant la fin de la première période.

Et le gardien du Canadien a ensuite donné un beau citron.

On était donc de retour à égalité.

Et dès le début de la deuxième période, les Sabres ont pris les devants.

Le Canadien a eu deux avantages numériques en deuxième période, mais il n’a pas été en mesure d’en profiter. Une chose que je retiens, par contre, c’est que Juraj Slafkovsky était celui qui se positionnait devant le gardien, un poste qu’il pourrait très bien occuper si jamais il perce la formation du CH cette année. En fait, c’est pratiquement la seule position qui est libre sur l’avantage numérique du Canadien.

Et puis, en troisième période, les Sabres ont doublé leur avance.

Et je vous jure qu’encore à ce moment, les espoirs du Canadien jouaient à mon sens un meilleur match que celui des Sabres. Le tableau indicateur ne reflétait tout simplement pas ce qui se produisait sur la glace.

Mais ce n’était pas encore terminé. Owen Beck s’est occupé de réduire l’écart avec un magnifique but.

J’ai l’impression qu’on va beaucoup l’aimer dans quelques saisons à Montréal, lui.

Et puis, nous avons eu droit à une bagarre…

Je comprends que c’est suite à une mise en échec sur Slafkovsky, mais le Slovaque n’est même pas tombé sur la glace… Le coup n’était pas salaud et il n’était pas violent. Je trouve donc la bagarre un peu inutile, mais bon.

Le Canadien a tenté de réduire l’écart dans les dernières minutes, mais sans succès. Juraj Slafkovsky s’est d’ailleurs démarqué à quelques reprises, sans être capable de marquer.

Les Sabres l’emportent donc 4-3. Le prochain match du Tricolore sera demain, à 19h, face aux Devils.

Prolongation

– Norlinder a été mon préféré ce soir.

– Le genre de match que les dirigeants du CH adorent, j’en suis sûr.

– J’ai bien aimé son match. Il voulait distribuer beaucoup plus que marquer aujourd’hui, et c’est parfait comme ça. Il veut faire bien paraître ses coéquipiers.

PLUS DE NOUVELLES