betgrw

Jesperi Kotkaniemi connaît un très bon début de saison avec les Hurricanes

Après un séjour de quelques années à Montréal, Jesperi Kotkaniemi évolue pour les Hurricanes depuis le début de la dernière saison, lui qui a accepté une offre hostile de la part des Canes à l’été 2021 qui n’a pas été égalée par Marc Bergevin.

Malgré une première saison où il a connu des difficultés, les Hurricanes lui ont donné un nouveau contrat de huit ans l’hiver dernier, et avec le départ de Vincent Trocheck cet été, Kotkaniemi allait devoir assumer le rôle de deuxième centre de l’équipe cette saison.

Comment s’en sort-il jusqu’à maintenant? En fait, il connaît un très bon début de campagne.

Certes, il n’a qu’une mention d’assistance en deux matchs, mais le trio qu’il forme avec Andrei Svechnikov et Martin Necas est dominant sur la glace. Et clairement, le placer aux côtés de ces deux bons jeunes joueurs a ressorti le meilleur de Kotkaniemi.

Évidemment, ça demeure un petit échantillon et c’est souvent la constance qui a fait défaut dans le cas du Finlandais, mais jusqu’à maintenant, il semble avoir pris le pas en avant qui était attendu de lui cette saison. Il joue 16 minutes par match, gagne 66,7 % de ses mises au jeu et il affiche un différentiel de +3.

Et quand on regarde les statistiques un peu plus avancées, on se rend compte que le trio piloté par KK domine lorsqu’il est sur la glace. En plus d’amener une grosse dose d’énergie, les trois jeunes des Hurricanes contrôlent la rondelle lorsqu’ils sont sur la glace, alors que Kotkaniemi a un Corsi de 68,5 % jusqu’à maintenant cette saison.

Pour être franc avec vous, je suis content de voir que Kotkaniemi semble tranquillement en train de faire sa niche dans la LNH. Évidemment, il a encore un peu de chemin à faire avant d’être le bon centre top-6 que le CH espérait obtenir lorsqu’il l’a repêché en 2018, mais clairement, le fait de jouer avec des ailiers de grande qualité en Caroline semble ressortir le meilleur de lui.

J’ai hâte de le suivre tout au long de la saison, mais clairement, ça semble prometteur pour KK jusqu’à maintenant. Espérons qu’il saura garder le rythme dans les semaines et les mois à venir.

PLUS DE NOUVELLES