Evander Kane a été aperçu au complexe d’entraînement des Sharks

Ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu parler d’Evander Kane…

Eh bien, on a du nouveau sur Kane.

L’attaquant des Sharks, qui purge actuellement une suspension de 21 matchs pour avoir fourni une fausse preuve vaccinale (COVID-19) et avoir ainsi enfreint le protocole COVID-19 de la LNH, a été aperçu au centre d’entraînement de l’équipe en Californie samedi. C’est Kevin Kurz, journaliste pour TheAthletic, qui l’a annoncé hier sur Twitter.

Kane n’a toutefois pas croisé ses coéquipiers puisque ceux-ci s’entraînaient au même moment au SAP Center (morning skate). Il n’a pas été aperçu au complexe d’entraînement hier, alors que l’équipe s’y entraînait.

Pourquoi s’est-il pointé à l’aréna samedi? Les spéculations sont nombreuses.

Les hypothèses les plus probables seraient qu’il y était pour un meeting, pour y passer un examen physique/médical ou pour y récupérer son équipement.

Les Sharks ont disputé 17 matchs jusqu’ici cette saison (8-8-1) et contrairement à Logan Mailloux et les Knights de London, Kane n’a pas été invité à rester auprès de ses coéquipiers durant sa suspension, lui.

Ils disputeront quatre matchs d’ici dimanche soir et Kane sera théoriquement disponible à partir du match au New Jersey mardi le 30 novembre prochain. C’est dans huit jours, ça…

Et disons que les fans de l’équipe ne souhaitent pas vraiment le revoir…

Ce dossier est une véritable patate chaude pour les Sharks alors que plusieurs joueurs de l’équipe – tous sauf peut-être Tomas Hertl? – ne souhaitait pas voir Kane alentour d’eux il y a quelques semaines à peine.

À noter que Kane possède toujours un contrat de 3 ans et trois quarts à un salaire annuel moyen de 7 millions $. Il ne compte actuellement pas sur la masse salariale des Sharks, mais s’il revient au jeu, son salaire devra être comptabilisé. Au moins, les Sharks ont actuellement assez d’espace comptable pour le faire.

Rappelons que Kane a fait faillite, qu’il a été accusé – puis blanchi – de parier sur des matchs de la LNH (dont les siens) par son ex conjointe, qu’il aurait agressé physiquement et sexuellement son ex conjointe (selon ses dires), qu’il aurait promis de l’argent à une fille enceinte sans pour autant tenir sa promesse après coup et que son ex conjointe aurait obtenu une injonction interdisant à Kane d’entrer en contact avec elle.

Il a toujours nié les allégations à son endroit, avouant simplement avoir déjà parié sur des matchs de sport.

S’est-il fait vacciner depuis? Si la réponse est non, son retour serait encore plus compliqué…

Quand même fou de se rappeler que Kane a été le meilleur pointeur et le meilleur buteur des Sharks la saison dernière

À noter que Kevin Kurz croit que Kane pourrait être cédé au Barracuda de San Jose (AHL) pour au moins un mois afin de retrouver le rythme (et ne pas avoir à traverser la frontière canado-américaine). Personne ne le réclamerait au ballottage, on s’entend…

Si Kane en venait à refuser une telle rétrogradation, il serait à nouveau suspendu et pas payé. Non, L’histoire Kane était loin d’en être à son dernier chapitre…

PLUS DE NOUVELLES