betgrw

Espoirs : David Reinbacher évite une fracture | Emil Heineman absent indéfiniment

Qui dit nouvelle saison chez le Canadien dit nouvelles… blessures. Il y a évidemment la situation Kirby Dach chez le Canadien, mais ailleurs dans l’organisation, il y a aussi des blessés.

Mais outre Dach, effectuons une petite mise à jour des blessés chez deux espoirs importants du Canadien. Ce n’est pas parce que ça vient de commencer que la liste des blessés n’est pas longue comme le bras.

David Reinbacher – Kloten

Le gros défenseur, comme vous le savez sans doute, s’est blessé au genou il y a quelques jours. Il n’a pas joué samedi et tout le monde à Montréal retenait son souffle en espérant que ce ne soit rien de grave.

Et voilà que selon les informations d’Anthony Martineau, Reinbacher n’a subi aucune fracture au niveau du genou. C’est présentement ce qui en découle des résultats d’une IRM.

On parle d’une absence de maximum trois semaines en ce moment.

Il est normal qu’il y ait de la douleur et qu’il doive subir de la physiothérapie. Mais au moins, encore une fois, l’absence de fracture est vraiment la meilleure des nouvelles pour le jeune et le CH.

Rappelons qu’à son troisième match de la saison, il avait donné contre la bande. C’est là que son genou avait encaissé le choc et qu’il avait fini par retraiter au vestiaire pour la suite.

L’important sera de ne rien presser. Il doit revenir en pleine forme.

Emil Heineman – Laval

Dans les derniers jours, soit lors du match de samedi, Emil Heineman est entré en contact (accidentellement) avec un arbitre. Il semble qu’une commotion, de ce qu’on voit, soit ce qui garde le jeune homme sur les lignes de côté.

Le Rocket a annoncé que le joueur est blessé au «haut du corps» et que son absence est indéfinie.

Je sais que le Rocket ne perdra pas un joueur au profit du Canadien à court terme (même s’il a les moyens de sortir un attaquant de son organigramme), mais je me demande si la réflexion aurait été la même si Heineman avait été en santé. Après tout, il est un candidat à rappel…

Le nouveau staff médical ne peut quand même pas empêcher une collision avec l’arbitre, n’est-ce pas?

PLUS DE NOUVELLES