betgrw

Kirby Dach : on parle d’une blessure « significative »

Mauvaise nouvelle pour le Canadien.

Le club vient d’annoncer que Kirby Dach n’allait pas juste être absent à court terme suite à sa plus récente blessure au bas du corps. Le diagnostic complet n’est pas officiel, mais ne l’attendez pas à court terme, disons.

Ça recommence, donc.

Sa blessure au bas du corps, subie lors du match de samedi suite à une mise en échec de la part de Jarred Tinordi (merci pour rien à cet ancien premier choix du CH), est donc plus grosse que prévu.

On ne sait pas ce que court et long terme veut dire exactement, mais disons qu’on doit l’oublier pour un bout. Et comme il prenait son envol, c’est dommage.

Avec Christian Dvorak qui est aussi sur les lignes de côté, le CH a donc deux centres absents. Alex Newhook prendra donc place au centre pour la suite des choses, ce qui démontre que la profondeur était nécessaire. Et nous ne sommes qu’en octobre…

Rappelons que ce matin, Dach était absent de l’entraînement. Dvorak a patiné avec un chandail de non-contact, mais il est visiblement à quelques semaines d’un retour au jeu. Chris Wideman et Carey Price, évidemment, sont les autres blessés du club.

Est-ce que cela veut dire qu’un rappel aura lieu? À court terme, ce n’est pas dans les plans de Martin St-Louis, non. L’entraîneur a dit qu’à court terme, le CH va y aller avec les 12 attaquants sous la main.

Ce que cela veut dire, c’est qu’on préfère y aller avec Michael Pezzetta plutôt que de rappeler un Joshua Roy, par exemple. Qu’importe la raison (développement, la présence de trois gardiens, aspect financier, faire jouer el Pezz, etc.), c’est comme ça que le CH ira à court terme.

Évidemment, le plan peut changer 1000 fois dans les prochaines semaines, mais le fait d’avoir un club-école proche permet de repousser ces décisions-là si le club le désire.

Prolongation

Ça recommence, donc. Avez-vous des flashbacks des deux dernières saisons?

Martin St-Louis n’était évidemment pas heureux de discuter de la nouvelle. Il sait que « la ligue s’en fout » et que le Canadien doit continuer d’avancer sans un joueur de premier plan.

PLUS DE NOUVELLES