Équipe Canada : « Josh Anderson fait vraiment bien ça présentement », dit André Tourigny

Comme on l’a appris hier, Josh Anderson représente le Canada au Championnat mondial. Il est le seul joueur du Canadien qui jouera sous les ordres de Claude Julien, qui est incidemment son ancien entraîneur.

Et c’est un aspect qui est important. Après tout, dans un court tournoi comme ça, de connaître le système du pilote en place peut permettre de gagner du temps et d’avoir un ascendant positif sur les autres à quelques jours du tournoi.

Et selon André Tourigny, qui agit à titre d’assistant à Claude Julien, Anderson joue un rôle important en ce moment à ce sujet. « « Josh Anderson fait vraiment bien ça présentement », a dit l’entraîneur adjoint.

C’est ce qu’on peut retrouver dans une entrevue diffusée au 91.9 Sports ce matin.

Cela pourrait permettre à Anderson d’avoir un rôle de meneur au sein de l’équipe. Sans nécessairement porter le C sur son chandail, Anderson pourrait être le genre de gars qui inspire les autres.

En parlant du capitaine, Tourigny a refusé de s’avancer sur le sujet.

Avoir des gars comme Anderson qui acceptent de représenter leur pays les aide à se mettre un pied dans la porte avec Hockey Canada. Mais cette année, c’était plus facile de convaincre les gars de se pointer au Championnat mondial puisque l’an dernier, avec la COVID-19, ce n’était pas simple pour tout le monde.

Cette année, c’était comme par le passé, donc.

Normalement, il y a peu de négociations à avoir. Les joueurs aiment représenter leur pays. – André Tourigny

Il y a des exceptions (les joueurs qui se magasinent un contrat, les blessés, ceux qui veulent se reposer, etc.), mais règle générale, c’est assez facile de convaincre un gars de dire oui.

Il faut aussi dire que le Canada paye pour le voyage, le logement et le transport des familles vers les matchs. Ça aide à convaincre les joueurs puisque ça devient un voyage pour les familles aussi.

Dès demain, le Canada jouera un match préparatoire pour se préparer à affronter l’Allemagne vendredi dans le cadre du premier match régulier des hommes de Claude Julien.

Rappelons que le Canada devrait avoir un club compétitif.

En rafale

– Kent Hughes parlera aux médias ce soir.

– Il est naturel.

– Jack Eichel était blessé en fin de saison.

– Pierre Gervais trouve Carey Price plus serein. [La Poche Bleue]

– Jeff Petry revient sur sa saison difficile.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jeff Petry (@jeffpetry26)

– Beau geste.

PLUS DE NOUVELLES