betgrw

Envoyer Gallagher sur le quatrième trio est une réelle possibilité selon J-P Bertrand

Où va-t-on placer Brendan Gallagher? Quel est le plan à court et à moyen terme avec Brendan Gallagher?

Il y a toujours plusieurs incertitudes lors d’un camp d’entraînement, mais il faut avouer qu’un aussi gros questionnement concernant l’attaquant le mieux payé de l’équipe – qui est aussi ton leader #1 -, c’est rare.

Gallagher a perdu ses deux partenaires de trio des dernières saisons en Phillip Danault et Tomas Tatar.

Il a raté le début du camp et hier, il était à la place de Cole Caufield, légèrement blessé, aux côtés de Nick Suzuki et Tyler Toffoli. À moins que c’était Caufield qui était à la place de Gallagher avant de se blesser? J’en doute.

Ce matin, on peut croire que les deux premiers trios du Canadien le 13 octobre prochain seront les suivants :

Toffoli – Suzuki – Caufield
Drouin – Dvorak – Anderson

Je me répète, mais où placera-t-on Gallagher ce soir là… lui qui disputera la première année de son nouveau contrat de six ans (à un salaire annuel moyen de 6,5 millions $)?

Oui, peu importe où il sera utilisé, Gallagher devra continuer de donner son maximum afin d’être LE standard au niveau de l’éthique de travail dans l’équipe.

Mais le fait de placer un gars comme Gallagher sur la trois (ou pire, la quatre) pourrait rendre le rôle de leader/modèle de Gallagher un peu plus difficile et périlleux.

Jean-Philippe Bertrand a rappelé ce matin qu’il était POSSIBLE de voir Gallagher entamer la saison sur la quatrième ligne, une chose qui aurait été impensable il y a quelques années.

6,5 millions $ par saison sur la quatre dès la première année (de six) de son contrat? Il ne faut pas…

Ça ferait mal de façon comptable, mais aussi à l’ambiance dans le vestiaire.

Comme Guy Boucher l’a noté hier à l’Antichambre, tu dois à tout prix éviter de frustrer ton plus grand leader en le plaçant dans une position non-souhaitée. Ça peut même te coûter ta job si tu n’y parviens pas!

Gallagher refuse de penser qu’à l’aube de ses 30 ans, il régresse

Il se voit toujours sur le top six

Mais si tout le monde est en santé, il risque bel et bien de se retrouver sur le bottom six.

Avec Evans, Hoffman et Armia dans l’alignement, il y a inévitablement un de ces trois-là – ou Gallagher – qui patinera sur la dernière unité.

Hoffman? Ce serait spécial de le voir là alors qu’il vient tout juste d’être mis sous contrat.

Gallagher? Pour toutes les raisons ci-dessus mentionnées, il ne faut pas que ça arrive.

Evans? Il faudrait muter Jonathan Drouin au centre…

Armia? Il gagne beaucoup d’argent pour jouer sur la quatre, non? #NouveauContrat

Les idées/suggestions de placer Caufield ou Hoffman sur la quatre ont fait réagir la semaine dernière. Celle d’y envoyer Gallagher? Encore plus aujourd’hui…

Présentement, Gallagher ne s’habitue pas à jouer avec Jake Evans et Joel Armia (pendant l’absence de Hoffman), ne faisant que remplir le trou laissé béant par la (courte, on l’espère) absence de Caufield. On devra attendre avoir de savoir avec qui Gally jouera et qui sera muté sur la quatre

Personnellement, je n’aime pas ça. La dernière que chose que le Canadien souhaite avoir, c’est un leader qui est mécontent et qui boude. Surtout après les départs de Perry, Staal et Weber…

Ce n’est pas comme si des leaders, on n’en avait de trop présentement en ville…

Pourvu qu’on ne vienne pas me dire que Caufield, encore une recrue, devra amorcer la saison sur la trois ou la quatre lorsqu’il sera en santé…

À moins que la blessure de Price Caufield soit plus sérieuse qu’anticipée au départ?

PLUS DE NOUVELLES