Le cas de Brendan Gallagher fait jaser un brin dans la métropole depuis déjà quelques jours. On se demande tous de la manière qu’il va se comporter en 2021-2022, lui qui avait l’air pas mal amoché lors des dernières séries éliminatoires.
En fait, certains ne reconnaissaient tout simplement plus le « Gally » qu’on a déjà connu. Il ne patinait plus, semblait constamment fatigué et faisait des shifts de 30 secondes avant d’aller s’asseoir au banc, complètement épuisé. Il n’était plus combatif, soit la qualité première qu’il nous a démontrée depuis le début de sa carrière avec le Canadien de Montréal.
Le principal intéressé est arrivé au camp hier et s’est ainsi adressé aux médias pour la première fois en longtemps. Sa personnalité n’a pas du tout changé alors qu’on l’a vu niaiser avec les journalistes présents sur place.
Mais, le plus intéressant dans sa sortie d’hier, c’est lorsqu’il est revenu sur le rôle qu’il s’attendait ou voulait avoir cette saison. Dans sa tête, Gallagher est encore un joueur top 6 de la LNH et n’est pas en train de régresser comme une tonne de partisans le pensent.
Le Retour Des Sportifs // @anthonymarcotte vous propose un résumé complet de la journée du CH à son camp d’entraînement.
Voyez-vous encore Gallagher sur l’un des deux premiers trios de l’équipe?
Pour écouter sa chronique ➡️ https://t.co/VskKHmO70v pic.twitter.com/RPk1HLL2Aw
— 91.9 Sports (@919sports) September 28, 2021
Il faut dire que l’an dernier, le petit attaquant fougueux du Canadien a connu une bonne saison. Il a inscrit un total de 14 filets en l’espace de 35 matchs, ce qui est plus que respectable dans son cas.
Était-il fatigué de la saison écourtée? Était-il décimé par les blessures? Assurément un mélange des deux.
Ce qui est certain, c’est qu’il voudra revenir en force cette saison. Il détient maintenant un contrat qui le place comme étant le plus haut salarié de l’équipe en attaque et voudra certes jouer à la hauteur des attentes placées envers lui.
Si ça va mal, par contre… Il pourrait rapidement devenir la cible de certains partisans et vous savez comme moi qu’il ne le mérite pas après tout ce qu’il a fait pour le club depuis le début de sa carrière. À suivre, donc…