betgrw

Alexander Radulov et John Klingberg pourraient quitter Dallas cette saison

Les années se suivent, mais ne se ressemblent pas pour les Stars de Dallas.

2016-17 : pas de séries!

2017-18 : pas de séries!

2018-19 : élimination au deuxième tour!

2019-20 : participation à la Finale de la Coupe Stanley!

2020-21 : pas de séries!

Le gars de math en moi a beau essayer de trouver une constante lui permettant de prédire les futurs résultats de l’équipe, je/il n’y parviens/parvient pas.

Matthew DeFranks, journaliste sportif pour le Dallas Morning News, s’est récemment demandé si John Klingberg, Joe Pavelski, Braden Holtby, Andrej Sekera et Alexander Radulov n’en étaient pas à leurs derniers mois à Dallas. Ces joueurs-là disputeront tous leur dernière année de contrat… tout comme Rick Bowness, le coach en chef de l’équipe.

Est-ce que ce sera la dernière saison de Radulov à Dallas? Dans la LNH?
(Crédit: YouTube.com/capture d’écran)

Oui, les Stars pourront compter sur Tyler Seguin cette saison, lui qui a raté presque toute la saison dernière…

Oui, Roope Hintz, Alexander Radulov et Joel Hanley seront tous de retour après avoir tous été opérés au cours des derniers mois…

Mais si jamais les Stars ne sont pas en bonne posture en février/mars, Bowness pourrait perdre sa job et les joueurs qui jouent leur dernière année de contrat pourraient être échangés au deadline.

Joe Pavelski a 37 ans, un salaire annuel moyen de 7 millions $ et une clause de non-échange.

Alexander Radulov a 35 ans, un salaire annuel moyen de 6,25 millions $ et une clause de non-mouvement.

Les chances de les voir débarquer à Montréal à la fin de l’hiver sont très minces, on s’entend.

Andrej Sekera, un défenseur gaucher de 35 ans capable de jouer autant à droite qu’à gauche, pourrait être une bonne police d’assurance pour Marc Bergevin (s’il est encore en poste). Ce serait son genre d’acquisitions, à 1,5 million $ (ou moins, si les Stars retiennent un certain pourcentage).

Braden Holtby pourrait toujours dépanner si jamais Carey Price n’est pas en santé.

Mais le nom le plus intéressant, c’est clairement celui de John Klingberg.

Le défenseur offensif des Stars – il a récolté 36 points en 53 matchs la saison dernière – pourrait toucher plus de 9 millions $ par saison lors de son prochain contrat. Les Stars pourraient ne pas être en mesure de lui offrir une telle somme et donc, tentés de l’échanger s’ils ne se retrouvent pas en bonne position au classement en milieu de saison. Pourquoi le perdre pour rien rendu là?

Klingberg a 29 ans, il porte un « A », il est droitier et son cap hit n’est que de 4,25 millions $… il a tout pour plaire à Marc Bergevin et au Canadien.

On va suivre la saison des Stars de près cette année, avec en tête le fait que certains gros éléments de l’équipe pourraient quitter en mars.

Klingberg patine actuellement sur la première paire des Stars aux côtés de Ryan Suter.

PLUS DE NOUVELLES