betgrw

Entraînement : pas de Kirby Dach, mais pas de joueur rappelé non plus

Ce matin, j’ai pondu un papier sur Kirby Dach dans lequel je dressais le constat suivant : il est trop souvent blessé et il devra rester un peu plus en santé pour la suite des choses.

Le match de samedi, contre les Hawks, en est un exemple. Suite au coup reçu par Jarred Tinordi, Dach n’a pas été en mesure de terminer le match et on sait qu’il a été examiné hier.

Aurons-nous des détails aujourd’hui? Ça reste à voir.

Dans mon texte de ce matin, je disais qu’il ne fallait pas s’attendre à voir le joueur de centre à l’entraînement de ce matin. Et comme de fait, Dach n’était pas présent sur la glace avec les autres.

Est-ce que c’est par précaution? Est-ce que c’est parce qu’il ne peut pas y être? Qui sait.

Jusqu’à preuve du contraire, en ce moment, il ne faut pas trop s’en faire. Après tout, on ne sait pas ce que tout cela veut dire pour le match de demain et on ne va pas mettre la charrue devant les bœufs.

Ce qu’on remarque, d’ailleurs, c’est que le Canadien n’a vraisemblablement pas procédé à un rappel pour le remplacer puisque sur la patinoire, il n’y avait pas de joueur du Rocket.

Il y avait Paul Byron, ceci dit. Est-ce que– ah pis laissez faire.

Il est tôt pour parler du match de demain. Ceci dit, on peut rapporter l’absence de rappel à environ 30 heures du match en disant qu’aujourd’hui, aucun joueur des mineures n’a eu droit à une place à l’entraînement du Canadien.

Est-ce que cela veut dire que Dach va assurément jouer demain, contre le Wild? Ce n’est pas ce que cela veut dire.

Après tout, il faut mentionner que Kent Hughes n’est pas obligé de procéder à un rappel s’il doit finir par remplacer Dach. Il peut simplement insérer le 13e attaquant Michael Pezzetta sur le quatrième trio, faire graduer Rafaël Harvey-Pinard sur le top-6 et muter Alex Newhook au centre.

Mise à jour : on apprend maintenant que Kirby Dach sera absent à long terme. Mauvaise nouvelle pour le CH.

PLUS DE NOUVELLES