Entrainement du CH : 2 attaquants et 1 défenseur ont rejoint le groupe régulier

Dominique Ducharme a dirigé ce matin un troisième entraînement en autant de jours après avoir vu son équipe se voir mettre à l’arrêt pour une semaine à son retour au Canada.

D’autres bonnes nouvelles attendaient l’entraîneur-chef montréalais ce matin à Brossard : Jeff Petry, qui a passé près de deux semaines aux États-Unis après son résultat positif à la COVID-19 et qui s’était entraîné en solitaire hier midi, a désormais rejoint les réguliers. Rappelons que son épouse a décidé de quitter le Québec pour (au moins) le reste de la saison régulière avec les enfants du couple, elle.

Jeff Petry n’était pas le seul revenant à l’entraînement. Michael Pezzetta a aussi pu quitter le protocole de COVID-19 et rejoindre ses coéquipiers.

Tyler Toffoli, qui s’entraînait encore en solitaire hier, a quant à lui pu participer à la séance régulière. Rappelons qu’il a été opéré à une main au début du mois de décembre. Il semble en avance sur son pronostic de départ (huit semaines d’absence).

À noter que Josh Anderson et Toffoli étaient les seuls à porter un gilet leur interdisant tout contact.


Toujours aucune nouvelle de Carey Price, Paul Byron, Mathieu Perreault, Joel Edmundson et Shea Weber…

Price pourrait patiner au cours des prochaines heures ou des prochains jours, nous dit-on.

Voici à quoi ressemblait l’alignement du Canadien ce matin. C’est cet alignement-là qui devrait affronter les Bruins demain soir à Boston.

Drouin – Dvorak – Armia
Hoffman – Suzuki – Lehkonen
Dauphin – Poehling – Caufield
Paquette – Vejdemo – Pezzetta

Toffoli – Anderson

Chiarot – Savard
Kulak – Petry
Niku – Wideman

Schueneman

Allen
Montembeault

Ça ressemble de plus en plus à un alignement de calibre LNH… pourvu que ça ne permette pas au Canadien de quitter le bottom 10 du classement général. #Loterie #ChoixDe1ereRonde #Coyotes

Rappelons que Jean-Sébastien Dea a été retranché hier…

Que Cayden Primeau, Alexander Romanov, Jake Evans et Brandon Baddock rejoindront l’équipe à Boston tantôt ou demain matin…

Que Jesse Ylonen, Kale Clague, Alex Belzile et Rafaël Harvey-Pinard sont toujours sur le protocole de COVID-19 de l’équipe…

Que Brendan Gallagher (bas du corps) subit actuellement des traitements…

Et que Gianni Fairbrother et Louie Belpedio disputeront leur prochain match avec le (vrai) Rocket, et non le Canadien.

Romanov et Evans auront vraisemblablement besoin de quelques jours avec l’équipe avant de reprendre l’action. Je serais TRÈS surpris de les voir en action mercredi à Boston ou jeudi à Chicago.

Rappelons que l’équipe quittera vers Boston cet après-midi… et que la deuxième (et dernière) ronde d’entrevues pour le poste de DG est déjà entamée. On devrait connaître l’identité du nouveau DG du Canadien d’ici 10 jours, possiblement avant ça. Il ne resterait plus que trois ou quatre candidats…

Qui remportera cette course?

En rafale

– De bonnes nouvelles à Laval.

– Bonne fête Rob!

– Chris Chelios a un cousin hockeyeur qui s’appelle… Chris Chelios.

– Est-ce que Tuukka Rask disputera un match dans la LNH au cours des prochains jours?

– Il faut savoir (plus que jamais) être patient avec les jeunes espoirs de la LNH.

– Carey Price DOIT revenir au jeu cette saison selon José Théodore. [JDM]

– Evgeni Malkin pourrait jouer ce soir chez les Pens. [TSLH]

PLUS DE NOUVELLES