Les Oilers évalueraient l’option de déposer une offre de contrat à Evander Kane

Evander Kane est officiellement libre comme l’air depuis deux jours. Les Sharks l’ont soumis au ballottage inconditionnel et ils ont mis fin à son entente 24 heures plus tard. Ils devaient encore une vingtaine de millions $ à Kane…

Puisque l’Association des joueurs a déposé un grief au nom de ce dernier, il y a matière à penser que ce processus – qui nécessite généralement l’accord des deux parties impliquées – a été piloté unilatéralement par les Sharks. Est-ce qu’ils se sont basés sur les comportements récents de Kane pour briser leur entente avec lui?

Je n’ai pas besoin de vous dresser la liste de tous les comportements au mieux discutables de Kane depuis deux ans, right?

Plusieurs sources ont confié au cours des dernières heures qu’il y avait tout de même des équipes intéressées à signer l’attaquant canadien pour le reste de la saison. À un petit salaire et pour si peu de temps, il s’agirait là d’un petit risque qui pourrait valoir la peine d’être pris pour quelques équipes qui aspirent aux grands honneurs.

Kane a récolté 8 points en 5 rencontres dans la Ligue américaine cette saison et en 2020-21, il a connu une superbe saison dans la LNH (49 points en 56 rencontres).

Kane a 30 ans et il vient de connaître trois saisons productives (153 points en 195 matchs). Il a ce don rare de pouvoir loger la rondelle derrière le gardien adverse à tout moment.

Pierre LeBrun a confié hier soir que les Oilers étaient l’une des formations à avoir contacté l’agent de Kane.

Mettre la main sur un joueur de talent pour entourer Connor McDavid et Leon Draisaitl est toujours dans les plans des Oilers… surtout quand celui-ci risque de ne pas coûter très cher.

Est-ce que Kane serait un bon coéquipier par contre? A-t-il été vacciné (pour vrai)? Serait-il une mauvaise influence pour certains jeunes joueurs de l’organisation? Est-ce que les Oilers oseront déposer une offre officielle à Kane? Est-ce que son grief ralentira les choses pour lui?

Est-ce que le bad boy Kane pourrait fitter aux côtés du saint McDavid?

Plusieurs questions demeurent sans réponse.

À noter que Ken Holland, le DG des Oilers, rencontrera la presse vers midi (Heure de Québec). Est-ce qu’il aura quelque chose à annoncer concernant Evander Kane? Donnera-t-il un vote de confiance à son entraîneur Dave Tippett, qui ne parvient pas à remporter des matchs depuis quelque temps? Congédiera-t-il ce dernier?

Probablement qu’il n’aura rien à dire de précis… mais on suivra tout de même ça du coin de l’œil. Du coin de l’œil, la catch-tu? Si oui, respect.

En rafale

– Au menu ce soir.

– Une chance que les Lions ont été créés…

– John Chayka a ressenti un sentiment d’imposteur lorsqu’il a été nommé DG des Coyotes.

– Evan Bush reste à Columbus.

– Clément Diop prend la direction de Miami, lui.

PLUS DE NOUVELLES