Elliotte Friedman affirme que Christian Dvorak n’était pas la seule cible du CH

Avec l’offre hostile déposée à Jesperi Kotkaniemi il y a une dizaine de jours, Marc Bergevin a été un peu plus occupé que prévu. En effet, comme il avait prévu faire de KK son deuxième centre dès cette année, il y avait un énorme trou à combler à cette position.

Évidemment, plusieurs options ont été envisagées, mais au final, c’est Christian Dvorak qui s’est amené en ville. En retour, le CH a plus ou moins offert aux Coyotes ce qu’il a reçu en laissant partir Kotkaniemi.

Or, même si Dvorak a été l’heureux élu, on sentait que quelques noms étaient pressentis pour arriver à Montréal. Dans sa baladodiffusion 31 Thoughts, Elliotte Friedman affirme même avoir une petite idée des noms qui ont été envisagés : Dvorak, Tomas Hertl, Evgeny Kuznetsov et Sean Monahan.

Il n’est pas totalement sûr que Kuznetsov et Monahan ont été envisagés, mais il croit que c’est plus que probable. Et quand on connait Marc Bergevin, qui n’hésite pas à appeler ses semblables pour discuter d’éventuelles transactions, laissez-moi croire que c’est arrivé dans les deux cas.

Dvorak était probablement celui dont l’arrivée était la plus probable, mais le nom d’Hertl est loin d’être une surprise. Le seul hic dans son cas, c’était sa clause de non-échange qui le laissait choisir seulement trois équipes auxquelles il accepterait d’être échangé.

Est-ce la raison pour laquelle ça n’a pas abouti? Je ne le sais pas, mais ce n’est pas surprenant de savoir que des discussions ont eu lieu.

Quant aux deux autres, il n’y a pas eu de réelle traction à ce niveau. Néanmoins, rappelons que David Ettedgui affirmait que Bergevin discutait d’une transaction avec une équipe de l’Est pas plus tard que samedi dernierComme je le supposais dans mon texte à ce sujet, c’était probablement au sujet de Kuznetsov.

Le prix des trois autres aurait peut-être été plus élevé que celui exigé pour Dvorak en raison du fait qu’ils ont des qualités offensives supérieures à celles du nouveau centre du CH. Or, je crois que ce dernier trouvera le moyen de se rendre très utile avec sa nouvelle équipe.

On le saura au cours des prochaines années, du moins.

En rafale

– Nikita Kucherov, Andrei Vasilevskiy et Mikhail Sergachev continuent de célébrer leur conquête de la Coupe Stanley.

– Matvei Michkov continue de faire tourner les têtes en KHL.

Et parlant de jeunes hockeyeurs de 16 ans, Connor Bedard n’est pas vilain, lui non plus.

– Maintenant que la controverse est derrière lui, Javier Baez impressionne avec les Mets.

– Sans surprise.

PLUS DE NOUVELLES