David Ettedgui affirme que le CH travaille présentement sur deux transactions

En ce moment, Marc Bergevin doit être un homme assez occupé. Le DG du Canadien doit annoncer d’ici 17h30 s’il égale l’offre hostile déposée à Jesperi Kotkaniemi de la part des Hurricanes ou non.

Or, même si le départ de KK semble être l’avenue la plus probable présentement, il faut trouver un joueur de centre qui peut jouer sur le top-6 dès cette année. Ainsi, il y a matière à croire que le téléphone de Bergevin est plutôt actif au moment où j’écris ces lignes.

Et selon David Ettedgui, c’est exactement ce qui se passe en ce moment. L’ancien agent de joueurs, qui a toujours sa part de contacts dans le milieu, affirme que Bergevin ne travaille pas seulement sur une transaction actuellement : il serait en contact avec DEUX équipes présentement.

Sans surprise, les Coyotes sont du lot (pour Christian Dvorak), mais Ettedgui ajoute qu’une équipe de l’Est serait en contact avec Bergevin.

L’ancien agent ajoute également que le temps presse pour Bergevin, qui veut annoncer les transactions au même moment où il annoncera que l’offre ne sera pas égalée.

Ainsi, la pilule passera mieux pour ce qui est du départ de KK et il pourra avoir le dernier mot devant les Hurricanes.

Évidemment, on peut se demander qui est cette équipe mystère dans l’Est. On peut rapidement penser aux Sabres et à Jack Eichel, mais bien honnêtement, j’ai de sérieux doutes à ce niveau. Oui, le CH a été intéressé, mais je doute que ce soit la cible du Tricolore aujourd’hui.

En fait, je crois qu’il faut plutôt regarder du côté de Washington et d’Evgeny Kuznetsov.

On sent que les Capitals veulent se départir de Kuznetsov et son prix sera assurément plus bas que celui exigé pour Eichel. Le Russe a eu quelques problèmes en dehors de la patinoire par le passé et un changement d’air pourrait peut-être l’aider à relancer sa carrière à la hauteur de son potentiel.

On jase là, mais si le CH termine sa journée avec une ligne de centre composée de Nick Suzuki, Evgeny Kuznetsov, Christian Dvorak et Jake Evans, difficile de dire qu’il ne s’est pas amélioré. Il faudrait voir les joueurs sur le départ, mais quand on regarde strictement cette ligne de centre, c’est extrêmement talentueux.

Or, si Bergevin veut absolument boucler ces deux dossiers d’ici les deux prochaines heures, il devra faire vite et, surtout, s’assurer de ne pas surpayer.

Oh que j’ai hâte de savoir ce qui se passera d’ici la fin de la soirée!

En rafale

– Plusieurs questions restent sans réponse à Columbus.

– Wow!

– Des nouvelles de Chris Pronger.

– Qu’en pensez-vous?

– Impressionnant!

PLUS DE NOUVELLES