betgrw

Dossier Trevor Zegras : «Si je veux voir de la dentelle, je vais regarder les robes de ma femme»

Hier, le Canadien profitait d’une journée de congé. Après avoir joué deux matchs en deux jours en marge de la fin de semaine du Super Bowl, il n’y avait pas d’entraînement au menu hier matin.

On imagine cependant que les médecins du club n’ont pas eu congé, eux. Avec les blessures subies par Kaiden Guhle et par Jordan Harris lors du match de dimanche, il y avait du travail à faire pour les évaluer.

En parlant de Harris, on dirait bien que Samuel Blais va s’en sortir sans se faire taper sur les doigts outre mesure.

Mais aujourd’hui, ça recommence pour le Canadien. Le club va affronter les Ducks d’Anaheim au Centre Bell et pour s’y préparer, un entraînement est au menu à 10h 30.

On va surveiller si les défenseurs blessés seront, comme on le pense, absents. On tentera de voir si au moins un joueur de Laval (Justin Barron ou Logan Mailloux) sera sur place. On observera quel gardien fera la routine du partant.

Le défi du Canadien sera de ne pas sous-estimer les Ducks. Oui, Anaheim a un mauvais club, mais disons que le CH n’a pas non plus l’équipe de l’année sur la patinoire, n’est-ce pas?

Quand les Ducks sont en ville, cela ramène forcément le sujet de Trevor Zegras sur la table. Même s’il est présentement sur la liste des blessés, quand on parle du Canadien et des Ducks, son nom revient souvent.

Hier soir, à l’Antichambre, le sujet a été discuté : est-ce que Trevor Zegras serait un bon atout pour le Canadien?

Vincent Damphousse a dit que non, Denis Gauthier a dit que oui… et les deux hommes ont expliqué leur point. Et quand est venu le tour de Gilbert Delorme, le panéliste n’a pas eu besoin d’aussi longtemps pour expliquer son point de vue.

Si je veux voir de la dentelle, je vais regarder les robes de ma femme pis ça va être ben correct. – Gilbert Delorme

Évidemment, je ne crois pas avoir besoin de vous dire que l’ancien joueur du Canadien ne voudrait pas voir le Canadien obtenir ses services. À ses yeux, ce n’est pas un joueur qui joue de la bonne façon.

Je me demande, si jamais Zegras devait débarquer en ville, l’effet que cela aurait sur son ami Cole Caufield. Sur la glace, ce serait sûrement assez impressionnant à voir.

Mais aller chercher un Zegras, ce ne serait pas forcément tout rose. Ce n’est pas un gars qui joue sur 200 pieds, disons. Est-ce que Martin St-Louis pourrait être le genre de pilote à être capable de le placer?

Je suis de ceux qui veulent que le CH s’intéresse à Zegras. Et selon le prix demandé, on verra.

PLUS DE NOUVELLES