betgrw

D.J. Smith accuse le Canadien de viser ses joueurs

Le Canadien terminera son calendrier préparatoire demain au Nouveau-Brunswick contre les Sénateurs d’Ottawa. Et oui, encore…

Les deux équipes ont déjà croisé le fer à trois reprises et s’affronteront une quatrième fois, demain. Et ça, ça ne compte pas la rencontre au tournoi des recrues où Arber Xhekaj s’est fait un nom.

D’ailleurs, DJ Smith, l’entraîneur-chef des Sens, croit que Montréal vise ses joueurs. Smith affirme également que sa formation sera prête lors du prochain match.

Je ne vous apprends rien en disant que les Sénateurs ont tout un club et que les séries éliminatoires sont un objectif atteignable pour eux. Le fait qu’un club « poche » (Canadien) rentre dans la tête d’une bonne équipe (lors du calendrier préparatoire), cela en dit beaucoup. Chill out, comme dirait Carey Price.

Avec quatre matchs en environ une semaine contre la même équipe, la tension peut monter, c’est normal. Au baseball, les équipes jouent contre la même équipe trois fois de suite (parfois quatre), ce qui peut évidemment entraîner de plus fortes rivalités et des tensions qui montent, surtout lors des matchs deux et trois des séries.

Sans parler d’Arber Xhekaj directement, je suis certain que Smith avait le nom du défenseur en tête. Comme l’a mentionné mon collègue Charles-Alexis Brisebois plus tôt dans la matinée, le défenseur du CH semble être dans le plan de match des clubs adverses.

En trois matchs contre les Sens (incluant la rencontre à Buffalo), Xhekaj a trois bagarres. C’est un bon ratio, ça… Mardi, il a jeté les gants contre Mark Castelic, qui voulait vraisemblablement se venger de ce qui est arrivé au tournoi des recrues. Puis, hier soir, le 72 du CH a réglé les comptes d’Austin Watson, qui s’en était pris à Kirby Dach auparavant.

C’est Watson qui a commencé à chercher le trouble. Ça va des deux bords, M. Smith…

Bref.

Dans une saison où Montréal va perdre beaucoup de matchs, avoir une plus grosse rivalité contre les rivaux de la capitale nationale pourrait ajouter un petit brin d’excitation à cette saison qui s’annonce plutôt… difficile. Comment je sais ça? Parce qu’on n’a toujours pas de victoire en sept matchs préparatoires. Je comprends que c’est des matchs de préparation justement, mais…

Après la rencontre de demain soir, les deux équipes renoueront avec l’action qu’au milieu du mois de décembre. Le 14 pour être précis.

Puis les 28 et 31 janvier, Montréal et Ottawa s’affronteront back to back. 

Enfin, le 25 février, les Sens seront en ville pour conclure cette série de quatre matchs de saison régulière.

Cinq dodos avec le début de la saison régulière pour le Tricolore. Patience, ça s’en vient!

Notons que la saison débute officiellement ce soir. Un duel entre les Sharks et les Preds, à Prague, au menu. Mais avec les séries de baseball, je ne crois pas que ce match suscitera beaucoup d’intérêt…

PLUS DE NOUVELLES