betgrw

Blessés, Christian Dvorak et Mike Hoffman ont manqué l’entraînement de ce matin

Hier soir, le Canadien était à Gander (Terre-Neuve-et-Labrador) pour y affronter les Sénateurs dans le cadre du concours Kraft Hockeyville.

Non, le club n’a pas récolté sa première victoire du calendrier préparatoire. Est-ce inquiétant? Je vous pose la question!

Personnellement, je ne sais pas trop quoi en penser. Je me dis que ce sont que des matchs sans importance, mais… En même temps, me semble qu’une petite victoire pourrait faire du bien au moral de l’équipe et à celui des partisans.

Bref.

Ce matin, le club était sur la patinoire à Moncton pour l’entraînement matinal. Christian Dvorak et Mike Hoffman, blessés, étaient tous les deux absents. Est-ce qu’ils se sont fait mal lors du match d’hier soir? Très plausible.

Mike Matheson l’était également, sauf que le défenseur bénéficie d’une journée de traitements. Rappelons qu’il a été laissé de côté pour le match d’hier et qu’il a laissé sa place à Justin Barron, qui n’était pas censé être en uniforme.

Dans le cas des blessés, on peut s’attendre à ce qu’ils ne soient pas en uniforme demain, encore face aux Sénateurs. Renaud Lavoie en a fait mention sur son compte Twitter.

Et, c’est logique. Après tout, ce n’est qu’un match préparatoire et on ne veut pas risquer quoi que ce soit avec les vétérans de l’équipe.

Parce qu’on le sait à quel point ça peut arriver vite, une blessure.

Je ne veux pas trop m’inquiéter dans le cas de Matheson, mais on dirait que c’est plus fort que moi. J’ai tellement aimé ce qu’il a démontré depuis le début du camp d’entraînement…

J’espère très fortement qu’il n’a pas de bobo, et si c’est le cas, j’espère que son bobo n’est pas trop grave. C’est plus le manque de profondeur à la ligne bleue qui m’inquiète, si jamais le vétéran défenseur venait à manquer des matchs en début de saison…

Il sera intéressant de suivre les développements dans le cas de Hoffman et de Dvorak. Si leur absence venait à se prolonger, le club aurait une belle excuse de faire commencer Juraj Slafkovsky à Montréal, avec les big boys…

Or, hier soir, le kid a joué comme un gars qui voulait se tailler une poste au sein du club. Il a possiblement joué son meilleur match depuis le début du camp d’entraînement et on sent qu’il progresse plus ça avance. C’est ça l’objectif avec lui, de toute façon. S’améliorer chaque jour pour poursuivre son développement de la meilleure façon qui soit.

À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES